Claude François : rencontre avec ses plus grands fans

DirectLCI
JT 13H - La disparition de Claude François remonte a une quarantaine d'années, et pourtant sa popularité perdure auprès de ses plus grands admirateurs.

Partons à la rencontre de deux hommes de générations différentes mais unis par l'admiration qu'il partage pour le même artiste. Fan depuis plus de 50 ans, Alain Rimbault, collectionneur, a chiné ou acheté tous les objets faisant référence à son idole. Vincent Magos, quant à lui, possède aussi des objets mythiques ayant appartenu à Claude François. Il découvre ce célèbre chanteur 25 ans après sa mort et en devient fan. Il a accumulé une centaine d'objets symboliques dont des costumes, des notes et des enregistrements audio jamais entendus jusque là. Qu'importe les travers du chanteur, ces deux hommes sont définitivement fans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter