Claude Lanzmann est décédé à 92 ans à Paris

Claude Lanzmann est décédé à 92 ans à Paris

JT 20H - Claude Lanzmann, le réalisateur du film documentaire "Shoah" est décédé à l'âge de 92 ans à Paris. Résistant pendant la Seconde guerre mondiale, il a mené une vie très aventureuse et partagea aussi la vie de Simone de Beauvoir dans les années 50.

Son nom est associé à l'un des plus grands films documentaires du XXème siècle. Claude Lanzmann est mort ce jeudi 5 juillet 2018 à l'âge de 92 ans. Il avait consacré douze ans de sa vie à réaliser "Shoah". Sorti en 1985, ce reportage est la somme de plus de neuf heures de film sans aucune image d'archives sur l'extermination des Juifs d'Europe par les nazis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

EN DIRECT - Mort de Maradona : le maire de Naples veut donner son nom au stade San Paolo

Lire et commenter