Cloclo : la ferveur des fans reste intacte 40 ans après

Cloclo : la ferveur des fans reste intacte 40 ans après

JT 20H - Les fervents admirateurs de Cloclo étaient ce dimanche 11 mars 2018 à Dannemois, dans l'Essonne, pour lui rendre hommage. Cela fait 40 ans jour pour jour que le chanteur a disparu.

Rarement la mort d'un chanteur n'avait provoqué une telle ferveur. Le 11 mars 1978, Claude François disparaissait à 39 ans en pleine gloire. Ses obsèques avaient rassemblé des fans en pleurs devant l'église. Certains s'étaient même évanouis avant la cérémonie. Une hystérie collective qui s'était reproduite également dans le petit cimetière de Dannemois où l'artiste est inhumé. Depuis, la commune de l'Essonne est devenue un lieu de pèlerinage pour tous les admirateurs. Et ils s'y sont à nouveau donnés rendez-vous pour commémorer le 40ème anniversaire du décès de leur idole.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : report de l'obligation vaccinale dans les secteurs "sensibles" en Nouvelle-Calédonie

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.