Canal+ : TF1 de retour sur l'ensemble de l'offre satellitaire

Canal+ : TF1 de retour sur l'ensemble de l'offre satellitaire

MÉDIAS - "Spontanément", Canal+ a décidé d'émettre dès 23h00 le signal des chaînes du groupe TF1 sur l'ensemble de son offre satellitaire. Cela concerne entre 3,5 et 4 millions de foyers.

Canal+ lâche du lest. Canal+ a décidé d'émettre, depuis mercredi 23h, le signal des chaînes du groupe TF1 sur l'ensemble de son offre satellitaire. En clair : entre 3,5 et 4 millions de foyers. "C'est une très bonne nouvelle. On n'a pas forcé la main de Canal+", a commenté ce mercredi le président par intérim du CSA. Une décision confirmée par le groupe Canal+ dans un communiqué. 

Peu avant, la ministre de la Culture s'était positionnée dans la discorde entre TF1 et Canal+. Françoise Nyssen avait sommé mercredi Canal+ de rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre TNT Sat, un bouquet qui permet de recevoir les chaînes TNT par satellite dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise.

En vidéo

Canal+-TF1 : quel est le problème ?

"La coupure par Canal+ du signal des chaînes du groupe TF1 pour les personnes qui disposent uniquement d'une offre TNT Sat proposée par Canal+, qui prive ces personnes de tout accès aux cinq chaînes gratuites du groupe TF1, est totalement contraire au principe de couverture intégrale de la population" par la TNT, et "la ministre de la Culture appelle donc le Groupe Canal+ à rétablir l'accès à ces chaînes sur son offre TNT Sat", avait-elle indiqué dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis "prêts" à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.