"Dans l’intérêt de tous" : positive au Covid, Léa Seydoux renonce au Festival de Cannes

Léa Seydoux figure dans quatre films présentés à Cannes cette année

FORFAIT – Alors qu’un mince espoir de la voir monter les marches subsistait, Léa Seydoux annonce qu’elle ne viendra pas du tout à Cannes, en quarantaine chez elle après avoir testé positive au Covid.

On espérait encore la voir jeudi soir sur les marches pour défendre France, le film de Bruno Dumont où elle incarne une star des médias français. Mais déclarée positive au Covid-19, Léa Seydoux est contrainte de déclarer forfait, comme elle l’indique ce mercredi dans un communiqué. 

"Malheureusement, je dois me mettre en quarantaine à Paris et je ne pourrai pas assister au Festival de Cannes cette année", explique celle qui avait déjà manqué le tapis rouge de The French Dispatch, ce lundi. "J’aimerais pouvoir célébrer le retour du cinéma dans mon festival préféré, mais il est dans l’intérêt de tous de faire preuve de prudence et de faire ma part pour garder tout le monde en sécurité et en bonne santé."

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Ce mercredi, Léa Seydoux est également au générique de L’histoire de ma vie d’Ildiko Enyedi, en compétition pour la Palme, et de Tromperie d’Arnaud Desplechin, présenté à Cannes Première. "Je remercier mes quatre réalisateurs et les équipes de distribution pour leurs réalisations remarquables. De loin et dans les pensées, je suis avec vous de tout mon cœur", ajoute-t-elle.

C’est le magazine Variety qui avait révélé le week-dernier que la comédienne, lauréate d’une Palme d’or en 2013 pour La vie d’Adèle, avait été testée positive au Covid. Vaccinée et asymptomatique, elle attendait les recommandations de ses médecins pour décider de sa venue ou non sur la Croisette.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 19.561 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Pass sanitaire à l’hôpital et dans les Ehpad : finalement, c'est oui sauf aux urgences

Des clusters dans 22 campings : que se passe-t-il en Vendée ?

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.