Coupe du monde 2014 : l'hymne non-officiel des Monty Python

Coupe du monde 2014 : l'hymne non-officiel des Monty Python

GAG – Pour la troupe de comiques, c'est plié : l'équipe d'Angleterre n'a aucune chance au Brésil. Ça ne les empêche pas de soutenir les supporters avec une reprise revue et corrigée de leur tube "Always look on the bright side of life".

Tous ceux qui ont vu La Vie de Brian se souviennent de ce final grandiose, où Brian crucifié se fait remonter le moral par ses compagnons d'infortune sur leur croix, en chantant "Always look the bright side of life" ("Prends toujours la vie du bon côté"). C'est ce tube, écrit et interprété par Eric Idle en 1979, que les Monty Python reprennent aujourd'hui à destination des Three Lions, l'équipe d'Angleterre qui n'a, selon eux... aucune chance.

Un hymne pour rire faute de Gary Barlow

Les paroles ont été légèrement modifiées : sans illusions sur leur équipe nationale, la troupe de comiques veut aider les supporters à rester optimistes, même si l'Angleterre "va y aller et vous laisser tomber". L'hymne officiel des Three Lions devait être une reprise de "Greatest day" de Take That par Gary Barlow, mais elle a été abandonnée deux semaines avant le début du tournoi. Pas parce qu'elle était trop mauvaise : The Independent avance que les récents déboires fiscaux de Barlow seraient à l'origine de cette annulation.

La reprise des Monty Python, déjà disponible sur iTunes, sortira le 30 juin dans un coffret réunissant toutes leurs chansons, intitulé Monty Python's Total Rubbish : The Complete Collection. La troupe remontera sur scène début juillet pour une série de dix spectacles à guichets fermés, à Londres, qui seront retransmis dans 1 500 cinémas autour du monde.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", affirme François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.