Cas contact, Kate est à l’isolement et devrait manquer la finale de Wimbledon

Cas contact, Kate est à l’isolement et devrait manquer la finale de Wimbledon

PRÉCAUTION – La duchesse de Cambridge a entamé une période d’isolement de dix jours après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 la semaine dernière.

Elle ne présente "aucun symptôme". Mais applique à la lettre les règles édictées par le gouvernement britannique. Kate Middleton respecte actuellement une période d’isolement de 10 jours après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Kensington Palace ne précise pas la temporalité et évoque un contact "la semaine dernière".

À y regarder de plus près, l’agenda de la duchesse de Cambridge a été sacrément chargée. Elle a été aperçue mardi dernier dans les tribunes de Wembley pour le huitième de finale de l'Euro 2020 opposant l’Angleterre à l’Allemagne avec son fils aîné le prince George et son époux le prince William. 

William en solo sur le terrain

Puis vendredi, c’est dans les allées du tournoi de Wimbledon qu’elle a été vue avec son masque à fleurs. Une protection qu'elle a enlevée une fois dans le box royal, conformément aux règles en vigueur. Le Telegraph avance que c’est là qu’elle serait entrée en contact avec une personne atteinte du virus. Kate Middleton avait été négative en amont de ces deux évènements sportifs. 

Il n’est pas inutile de rappeler que les membres de la famille royale britannique goûtent aux joies du test PCR deux fois par semaine. De quoi leur permettre de continuer à aller à la rencontre de la population. Kate et William ont en plus tous les deux été vaccinés et l’ont annoncé sur leurs réseaux sociaux.

Lire aussi

Privée de Kate à l’isolement, c’est finalement en solo que le prince William s’est rendu ce lundi à une messe spéciale donnée à la cathédrale Saint-Paul en l’honneur de 73 ans de la NHS, le service national britannique de santé. Il a ensuite reçu dans les jardins de Buckingham Palace des membres du personnel soignant pour rendre hommage à leur travail depuis le début de la pandémie. 

Les prochains jours se passeront donc au calme pour la duchesse de Cambridge. Elle passera le relai à William et aux nannies pour aller chercher les enfants à l’école, les vacances scolaires ne démarrant que le 26 juillet en Angleterre. Et devrait également manquer ce dimanche la finale de Wimbledon, tournoi dont elle est la marraine depuis plusieurs années maintenant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.