Festival de Cannes : la 74e édition reportée au mois de juillet

Festival de Cannes : la 74e édition reportée au mois de juillet

AGENDA - Les organisateurs du Festival de Cannes annoncent le report de la 74e édition de l'événement du 6 au 17 juillet prochain. L'an dernier, la manifestation avait été annulée en raison de la pandémie.

Après une année blanche, le tapis rouge du Festival de Cannes va ressortir de son placard. Du moins c'est ce qu'espèrent ses organisateurs qui annoncent ce jeudi la tenue de la 74e édition du mardi 6 au samedi 17 juillet prochain. Avant que la pandémie de coronavirus paralyse de nouveau l'économie du Septième art, Cannes 2021 devait se tenir initialement du 11 au 22 mai.

Les décisions récentes du gouvernement face à l'évolution de la pandémie de Covid-19 ont donc poussé la direction du Festival de Cannes à revoir ses plans. Si l'hypothèse d'une édition numérique a été écartée à plusieurs reprises dans la presse par le délégué général Thierry Frémaux, reste à savoir dans quelles conditions - jauge des salles, protocole sanitaire - la manifestation pourra se tenir cet été.

Lire aussi

Après l'annulation de l'édition 2020, les organisateurs du Festival de Cannes avaient noué une série de partenariats symboliques avec d'autres manifestations comme la Mostra de Venise et le Festival de Deauville afin d'y présenter à la rentrée une sélection de films qui devaient être présentés sur la Croisette. Quatre d'entre eux avaient également été projeté au Palais des Festival à l'automne lors d'une édition symbolique, juste avant le deuxième confinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter