Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

En novembre dernier Frédéric Mitterrand avait publié "Une Drôle de guerre" pour raconter le combat de son frère contre le Covid-19.

SANTE – L'ancien ministre de la Culture âgé de 73 ans a contracté le virus lors rassemblement familial durant les fêtes de Noël.

C'est une nouvelle inquiétante. L'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, 73 ans, a été admis en urgence mercredi dans un hôpital parisien, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis jeudi à l'AFP. "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté (la maladie) Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", précisent ses proches.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Ironie du sort, en novembre dernier, l'ancien ministre, romancier et homme de télévision avait publié un livre intitulé Une Drôle de guerre (aux éditions Robert Laffont) dans lequel il racontait le combat contre le virus qu'avait mené en mars dernier son frère Jean-Gabriel Mitterrand, ainsi que le quotidien des proches des patients. "Vendredi 3 avril. Le virus est comme tout le monde. Il va se refaire une santé l'été prochain en profitant des terrasses, des plages, des apéros festifs et des mariages. Il reviendra tout ragaillardi de ses bonnes vacances pour lancer la deuxième vague", écrivait-il dans le livre.

Lire aussi

Neveu de l'ancien président de la République, Frédéric Mitterrand a été tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films. Il a également dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012. En février dernier, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, dans le fauteuil précédemment occupé par l'actrice Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et l'audiovisuel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Lire et commenter