Covid-19 : le cascadeur de légende Rémy Julienne en réanimation

Rémy Julienne

MONSTRE DU CINÉMA - Le cascadeur français Rémy Julienne a été admis en réanimation après avoir contracté le Covid-19. Figure du cinéma français, il a notamment joué dans les films "La Grande Vadrouille", "Da Vinci Code" ainsi que des films de la saga James Bond.

Le cascadeur Rémy Julienne a été admis à l'hôpital après avoir contracté le coronavirus. Cette figure emblématique du cinéma, âgée de 90 ans, a été hospitalisée dans un état sérieux à Montargis, dans le Loiret, et se bat depuis plus de huit jours contre la maladie, a annoncé un proche. "Au moment où Rémy Julienne lutte contre le Covid-19, j’ai le souvenir de cette journée où l’inauguration de la place de Cepoy qui porte son nom avait réuni des personnalités du cinéma", a écrit ce lundi avec émotion Jean-Pierre Door, secrétaire de la commission des affaires sociales, sur Facebook. Il a toutefois partagé son optimisme auprès de France 3, déclarant : "On ne peut qu'attendre, et espérer."

Rémy Julienne a mené une carrière à l'échelle internationale. Il compte plus de 1400 productions sur son CV. Au cours de sa carrière, Rémy Julienne a travaillé avec Antoine Dulery, Jean-Paul Belmondo ou encore Sean Connery dans les films de la saga de l'agent 007 James Bond. Il a joué dans les films La Grande Vadrouille, L'Aile ou la Cuisse, Le Gendarme de Saint-Tropez, Da Vinci Code, Permis de tuer, GoldenEye ou encore Taxi 2.

Rémy Julienne a commencé sa carrière en 1964 avec le film Fantômas d'André Hunebelle, atteignant des sommets dans la seconde moitié de 20ᵉ siècle. Une passion que l'homme a transmis à ses fils, Dominique et Michel, qui exercent la profession de coordinateur des cascades en voiture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter