Covid-19 : le cascadeur de légende Rémy Julienne en réanimation

MONSTRE DU CINÉMA - Le cascadeur français Rémy Julienne a été admis en réanimation après avoir contracté le Covid-19. Figure du cinéma français, il a notamment joué dans les films "La Grande Vadrouille", "Da Vinci Code" ainsi que des films de la saga James Bond.
Le cascadeur Rémy Julienne a été admis à l'hôpital après avoir contracté le coronavirus. Cette figure emblématique du cinéma, âgée de 90 ans, a été hospitalisée dans un état sérieux à Montargis, dans le Loiret, et se bat depuis plus de huit jours contre la maladie, a annoncé un proche. "Au moment où Rémy Julienne lutte contre le Covid-19, j’ai le souvenir de cette journée où l’inauguration de la place de Cepoy qui porte son nom avait réuni des personnalités du cinéma", a écrit ce lundi avec émotion Jean-Pierre Door, secrétaire de la commission des affaires sociales, sur Facebook. Il a toutefois partagé son optimisme auprès de France 3, déclarant : "On ne peut qu'attendre, et espérer."
Rémy Julienne a mené une carrière à l'échelle internationale. Il compte plus de 1400 productions sur son CV. Au cours de sa carrière, Rémy Julienne a travaillé avec Antoine Dulery, Jean-Paul Belmondo ou encore Sean Connery dans les films de la saga de l'agent 007 James Bond. Il a joué dans les films La Grande Vadrouille, L'Aile ou la Cuisse, Le Gendarme de Saint-Tropez, Da Vinci Code, Permis de tuer, GoldenEye ou encore Taxi 2.
Rémy Julienne a commencé sa carrière en 1964 avec le film Fantômas d'André Hunebelle, atteignant des sommets dans la seconde moitié de 20ᵉ siècle. Une passion que l'homme a transmis à ses fils, Dominique et Michel, qui exercent la profession de coordinateur des cascades en voiture.
Sur le même sujet
"After 2" : la saga d’Anna Todd tente de raviver sa flamme
Olivia Wilde et Harry Styles vivent-ils une divine idylle ?
Étienne Draber, le comédien des "Sous-doués", "P.R.O.F.S" et de "Plus Belle la vie" est mort
Le Conseil d'État valide la décision de fermeture des théâtres et cinémas
"Tout part d'une anecdote de Herbie Hancock" : comment le jazz a inspiré l’âme de "Soul"
"J'ai perdu mon papa de cinéma" : à l'image de Franck Dubosc, les hommages affluent après le décès de Claude Brasseur
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes