Covid-19 : le rappeur Akhenaton du groupe IAM hospitalisé pour gêne respiratoire

Publié le 4 août 2021 à 13h11, mis à jour le 5 août 2021 à 9h37
Covid-19 : le rappeur Akhenaton du groupe IAM hospitalisé pour gêne respiratoire
Source : Fred TANNEAU / AFP

CORONAVIRUS - Infecté par le Covid-19, le rappeur de 52 ans a été hospitalisé dimanche soir à l'hôpital de la Timone à Marseille.

Akhenaton hospitalisé à cause du coronavirus. Le rappeur, fondateur du groupe IAM, a été pris en charge dimanche soir à l'hôpital de la Timone, selon nos confrères de BFM Marseille et de La Provence. Contactée, la famille du rappeur, âgé de 52 ans a simplement confirmé qu'il avait été pris en charge par l'hôpital de Marseille mais refusé de commenter son état de santé.

Selon Le Parisien, le chanteur est "éprouvé", mais il n'a pas été admis en réanimation et a pu retrouver ses proches mercredi soir. 

"Nous sommes contre la vaccination obligatoire"

Le groupe de rap avait déjà eu un mois de juillet parasité par le Covid-19, en raison d'un cas détecté en son sein. Plusieurs dates de la tournée avaient été annulées, notamment dans les Landes ou dans le Var. IAM n'avait cependant pas révélé de qui il s'agissait. 

Toujours en juillet, le groupe, et plus particulièrement son leader Akhenaton, avait communiqué sur les réseaux sociaux, pour critiquer avec véhémence la gestion de l'épidémie par le gouvernement et notamment les dernières mesures de restrictions sur le pass sanitaire et la vaccination. 

"Je le redis, avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers", avait martelé Akhenaton sur les réseaux sociaux. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info