M, Youssoufa, Hervé, Yael Naim... Solidays propose un mini-festival réservé aux soignants

Le chanteur M fera partie du concert réservé aux soignants.

MUSIQUE - Le festival Solidays organise ce dimanche 4 juillet à l’hippodrome de Longchamp une édition spéciale réservée à ceux qui ont combattu le Covid. Voici le programme.

Solidays rend hommage aux soignants. Après un an et demi d'une crise sanitaire éprouvante, le célèbre festival a décidé d'organiser une mini-manifestation un peu particulière puisqu'elle sera réservée à tous ceux qui ont combattu le Covid. Annulé deux années de suite en raison des contraintes sanitaires, le festival de musique se déroulera bien le 4 juillet à l'hippodrome de ParisLongchamp "pour une 23e édition inattendue" qui a pu voir le jour grâce "au soutien généreux de partenaires fidèles de Solidays", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Pour participer à cette édition spéciale "Merci aux soignants", il fallait s'inscrire en ligne sur le site solidays.com, en fournissant des justificatifs, et croiser les doigts pour être tiré au sort et remporter une invitation personnelle et non cessible, valable pour deux personnes. Comme expliqué sur le site de la manifestation, celle-ci est réservée à ceux qui travaillent "à l’hôpital ou en clinique, en Ehpad ou en pharmacie, en centre de santé ou de vaccination, à l’école ou à domicile, et toutes celles et ceux qui accompagnent les plus vulnérables". Autre condition : présenter un pass sanitaire pour pouvoir profiter du show.

Lire aussi

À l'affiche de cette édition, on retrouvera le chanteur M, Youssoupha, mais aussi les révélations aux Victoires masculine et féminine de la musique Hervé (2021) et Suzane (2020), Yael Naim et David Donatien, Meute, Amadou et Mariam, Soso Maness, 47ter, Jahneration, Deluxe. Pour "la Covid-19" aujourd'hui, "comme le VIH" hier, les "soldats de la première ligne sont les soignants" : "leur dignité, leur courage et leur dévotion méritent d'être salués une fois encore", ont déclaré les organisateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.