Crise à Libération : Nicolas Demorand quitte le navire

Crise à Libération : Nicolas Demorand quitte le navire

DirectLCI
PRESSE ECRITE – Le directeur de la rédaction du quotidien a déclaré dans une interview au Monde qu'il avait décidé de démissionner.

Il n'a pas eu d'autres choix. Nicolas Demorand, le directeur de la rédaction, va quitter Libération. Il a fait cette annonce dans une interview au Monde sortie ce matin sur le site du quotidien. ''Je prends cette décision parce que j'estime qu'il faut débloquer la situation dans laquelle se trouve Libé, avec un affrontement très clair entre la rédaction et une partie de l'actionnariat. J'ai été confronté, pendant mes trois ans passés à Libération, à des crises sévères, mais c'est la première fois qu'il m'apparaît clair que je dois bouger.'', a déclaré Nicolas Demorand.

Entre le patron et les salariés du titre, la rupture était consommée. Les journalistes l'accusant notamment de les avoir trompés depuis des mois en leur cachant les intentions réelles des actionnaires. Ceux-ci prévoient de transformer le journal en réseau social et son siège en espace culturel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter