Cyril Hanouna éjecté du classement des animateurs préférés des Français

CULTURE

OUT - TV Mag publie son classement des animateurs préférés des Français. Si Michel Cymes, Nagui et Stéphane Bern sont plébiscités en masse, Cyril Hanouna, le présentateur vedette de Touche Pas à Mon Poste, lui, n'y figure plus.

Chaque année, TV Magazine publie son classement des animateurs télés préférés des Français basé sur un sondage Opinion Way réalisé sur un échantillon d’un millier de personnes. Et, comme l’année dernière, le top est dominé par Michel Cymes et Nagui. Le médécin le plus connu de France est plébiscité à 33,6 %, l’animateur historique de Taratata le suit avec 30,3 %. 

Sur la troisième marche du classement on retrouve Stéphane Bern. Suivent dans le Top 10 :  Stéphane Plaza (M6), Jean-Luc Reichman (F2), Laurent Delahousse (F2), Elise Lucet (F2), Jean-Pierre Pernaut (TF1), Karine Le Marchand (M6) et Frédéric Lopez (F2). Yann Barthès (TMC) fait, quant à lui, son entrée à la 12e place. 

Cyril Hanouna disparaît du classement

S’il est le roi de l’access, Cyril Hanouna, en revanche, ne fait plus partie des 50 animateurs préférés des Français. Tout comme Benjamin Castaldi et Enora Malagré. Les deux seuls rescapés de la bande à Touche Pas à Mon Poste sont Camille Combal (48e) et Jean-Luc Lemoine (47e). Le chef du clan de TPMP (C8) n’a cessé de dégringoler dans le classement, passant de la 14e place en 2014 à la 23e place en 2015, avant d’en être éjecté complètement.  

Dans une interview accordée à TV Mag, Nagui explique cette disparition. Pour l’animateur, "Cyril Hanouna dérange. Il anime une émission de télé qui commente la télé. Forcément, il arrive un moment où, avec ses chroniqueurs, il critique un animateur ou une émission... Cela peut alors blesser l’animateur concerné, mais surtout les téléspectateurs de cette émission, qui peuvent se sentir jugés". L'animateur de N'oubliez pas les Paroles tempère tout de même : "Pour lui, être ou ne pas être dans ce classement n’a aucune importance, car ses deux points de repères importants sont les audiences et le nombre de ses followers sur Twitter". Le patron de Touche pas à mon poste culmine à 4,2 millions de followers sur le réseau social et réalise de bonnes audiences sur la TNT.  

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter