Daft Punk se sépare, le monde de la musique pleure

Daft Punk se sépare, le monde de la musique pleure

SÉPARATION - Jean-Michel Jarre, Pharrell Williams... Plusieurs artistes ont réagi à la séparation des deux musiciens électroniques français les plus connus de la planète.

Les deux robots ne sont plus, leur œuvre, si. L'annonce lundi de la séparation de Daft Punk a provoqué un véritable choc de par l'effet de surprise, huit ans après la sortie de leur dernier album Random Access Memories (2013) et alors que beaucoup espéraient un retour en force du plus célèbre duo électro français.

Toute l'info sur

Daft Punk, c'est fini

28 années de collaboration entre Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui ont inspiré bien au-delà de leur style musical, s'achèvent. Le monde de la musique s'est donc empressé de rendre hommage aux deux artistes français vainqueurs de six Grammy Awards.

Des acteurs qui ont marqué l'histoire de l'électro- Jean-Michel Jarre

Pionner de l'électro en France, le musicien français Jean-Michel Jarre a salué chez nos confrères de l'AFP le "son unique" du duo qui se quitte avec une "manière extrêmement élégante de dire au revoir à leur public"

"Ils ont toujours cultivé le goût du paradoxe, et quand le monde entier garde son masque, eux l'enlèvent", souligne l'artiste qui estime que les deux musiciens "ont été un des acteurs qui ont marqué l'histoire de l'électro"

Kavinsky, autre visage de l'électro français connu pour son tube "Nightcall", produit avec Guy-Manuel de Homem-Christo et mondialement connu grâce au film Drive, a pour sa part réagi via un bref message sur Twitter accompagné d'étincelles : "Daft Punk pour toujours".

À jamais des légendes- Pharrell Williams

La chanteuse Chris, qui se faisait appeler auparavant Christine and The Queens, s'est dite quant à elle "éternellement reconnaissante" envers les Daft Punk.

Parmi les réactions très attendues figurent notamment celle de Pharrell Williams. L'auteur-compositeur-interprète qui chante notamment dans "Get Lucky" et "Lose Yourself to Dance" - deux morceaux du groupe au succès planétaire - s'est également fendu d'un court message sur le réseau social: "À jamais des légendes"

Le guitariste américain Nile Rodgers, également crédité dans ces deux tubes, n'a pour l'heure pas réagi à cette séparation tout comme le chanteur canadien The Weeknd, avec lequel le duo a travaillé sur I Feel it Coming et Starboy.

Merci pour tout Guy et Thomas- Le duo britannique Disclosure

Le DJ suédois Alesso a remercié de son côté le duo français "pour tout !" tandis que le producteur et artiste britannique Mark Ronson estime que les Daft Punk s'en vont "avec un héritage sans la moindre faute"

Enfin le groupe britannique Disclosure ne leur souhaite "rien d'autre que de la bonne énergie et du positif pour l'avenir, merci pour tout Guy et Thomas".

Lire aussi

Si beaucoup de messages postés sur les réseaux sociaux sont teintés de tristesse, ils sont tous bienveillants à l'instar des commentaires sous la dernière et ultime vidéo postée par le duo sur sa chaîne YouTube. Comme si la gratitude avait vite pris le pas sur la déception.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter