Daniel Auteuil se lance dans la chanson avec la complicité de Fanny Ardant

Daniel Auteuil a pu compter sur le soutien de Fanny Ardant pour apparaître dans son tout premier clip.

NOUVELLE CARRIÈRE – L’acteur français a attendu d’avoir 71 ans pour préparer son premier album, dont un extrait vient d’être dévoilé. Ce projet est le fruit d’une collaboration avec Gaëtan Roussel qu’il qualifie d'"évidence".

Des notes de piano, une caméra qui s’avance et un nom qui s’affiche à l’écran. Si celui de Daniel Auteuil a l’habitude d’apparaître au générique de films, c’est la première fois qu’il ouvre un clip musical. Qui plus est le sien.

Avec la complicité de son amie Fanny Ardant qui apparaît dans la vidéo, l’acteur français de 71 ans donne de la voix pour un projet bien éloigné du monde du cinéma. Il a dévoilé la semaine dernière son tout premier single. Son titre ? "Si vous m’aviez connu", un doux morceau dont il a lui-même écrit les paroles. 

Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence- Daniel Auteuil

"Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu’on a le cœur trop plein, une envie de partage. Alors comme c’est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène. Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album. Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence", explique-t-il dans un communiqué. Le chanteur du groupe Louise Attaque parlait lui d’une "histoire d’amitié" auprès de BFMTV en mars. 

Lire aussi

Les deux hommes ont travaillé ensemble depuis plus d’un an pour mettre en musique des compositions personnelles ainsi que des poèmes de Toulet, Baudelaire, Apollinaire et Rimbaud. "La fréquentation de ces grands auteurs m’a donné le culot d’écrire à mon tour", glissait le comédien sur Europe 1 fin juin. De leur collaboration est né tout un album, dont la sortie est prévue pour le 17 septembre prochain. Autant de titres que Daniel Auteuil défendra d’abord sur scène dans son spectacle musical "Déjeuner en l’air", qu’il présentera aux Francofolies de La Rochelle en juillet, accompagné par un guitariste et un pianiste. Une tournée doit suivre à la rentrée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.