Danser au milieu des animaux : on a testé la Silent Zoo du Parc zoologique de Paris

Danser au milieu des animaux : on a testé la Silent Zoo du Parc zoologique de Paris

CULTURE
DirectLCI
EN PISTE - Le Parc zoologique de Paris, dont LCI est partenaire, marque le début de l'été avec des visites en musique. L'occasion de découvrir autrement les différentes zones du parc. Sans pour autant gêner les animaux grâce à un système de casques qui permet également de ne pas écouter la même chose que son voisin.

Le soleil est encore dehors. Le vent souffle légèrement. Une météo parfaite alors que sonne l'heure de l'apéro. Il est temps pour les visiteurs du soir de prendre possession des lieux. Le Parc zoologique de Paris, dont LCI est partenaire, a donné le coup d'envoi de ses Nocturnes 2018 le 7 juin avec la première des soirées musicales qui rythmeront l'été du côté de la Porte Dorée. Le concept ? Une piste de danse géante au milieu des animaux. Sans aucunement les gêner. Car c'est avec un casque - sans fil - sur la tête que chaque personne profite de la musique.

Organisé comme l'an dernier en association avec Time Out dans le cadre des nocturnes, ce "Silent Zoo" - "zoo silencieux" offre une déambulation des plus funs dans les différentes zones du parc. Dans les oreilles, c'est trois DJ londoniens, trois chaînes, trois ambiances. Un bouton sur le côté permet de passer de l'une à l'autre, si vous aimez la pop internationale, le disco des années 1970-80 ou des sonorités un peu plus soul. On s'est ainsi surpris à danser sur du Justin Timberlake tout en saluant les loutres et à reprendre la chorégraphie du "Staying Alive" des Bee Gees au moment d'entrer dans la grande serre tropicale.

L'expérience est détonante et donne l'impression d'être seul au milieu du parc, sans pour autant être coupé des autres. On s'amuse même à danser avec ceux qui écoutent la même musique que nous. L'indice ? La couleur de la petite lumière à gauche du casque, permettant de connaître le choix de nos voisins. Parfois la connexion réseau peut se perdre et la visite prend un air particulier. Celle du vivarium, par exemple, devient tout de suite plus effrayante. Mais la vue du DJ qui, installé tout près des babouins de Guinée, danse comme un dératé derrière sa table de mixage redonne rapidement le sourire.

Le conseil : Les animaux aussi ont besoin de sommeil et certains rentrent se reposer plus tôt que d'autres. Arrivez donc vers 19h pour être sûrs de n'en rater aucun !

En vidéo

À la découverte de la vie nocturne des animaux au parc zoologique de Paris

Nocturnes tous les jeudis jusqu'au 9 août.

Silent Zoo le 5 juillet (avec billet spécial).

Toutes les informations pratiques disponibles sur le site du Parc zoologique de Paris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter