"Voix" de Disney et acteur apprécié de Woody Allen, David Ogden Stiers est mort

CULTURE

DISPARITION - Il incarnait à l'écran le major Charles Winchester dans la série M.A.S.H, il a prêté sa voix à plusieurs personnages des dessins animés Disney et Woody Allen l'a fait tourner dans cinq de ses films. L'acteur américain David Ogden Stiers est mort à 75 ans, samedi 3 mars, des suites d'un cancer.

Il s'est éteint à l'âge de 75 ans. L'acteur américain David Ogden Stiers est mort des suites d'un cancer de la vessie, dans sa maison de Newport en Oregon samedi 3 mars, a annoncé son agent par voie de communiqué. L'artiste, qui avait fait son coming out en 2009, a mené une carrière prolifique à Hollywood, mais il est surtout connu pour avoir incarné à l'écran le Major Charles Winchester, dans la série M.A.S.H au début des années 1970. 

Un rôle qui lui a valu d'être nommé à deux reprises aux Emmy Awards. David Ogden Stiers, on le connaît aussi par sa voix. Pour celles et ceux qui ont grandi avec les Disney en version originale, sachez que l'acteur avait prêté sa voix à la pendule Big Ben dans La Belle et la bête, à Jumba dans Lilo et Stitch, mais aussi au grand méchant gouverneur Ratcliffe dans Pocahontas

De Disney à Woody Allen

Son visage, vous l'avez peut-être aussi aperçu dans les films de Woody Allen, dont il a été l'acolyte pendant de nombreuses années. Le réalisateur new-yorkais lui a confié un rôle dans 5 longs métrages : Une autre femme (1988), Ombres et brouillard (1991), Maudite Aphrodite (1995), Tout le monde dit I love you (1996) and Le sortilège du scorpion de Jade (2001).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter