"De chaque instant", le nouveau documentaire de Nicolas Philibert

Publié le 26 août 2018 à 13h15, mis à jour le 26 août 2018 à 17h35

Source : JT 13h WE

JT 13H - Être infirmier, un métier à l'ombre des médecins, attire chaque année plus de 30 000 étudiants. Leur apprentissage a inspiré le cinéaste Nicolas Philibert. Son documentaire "De chaque instant" sort ce mercredi 29 août 2018 en salle.

C'est à la suite d'une hospitalisation que Nicolas Philibert, réalisateur, a eu envie de filmer les coulisses de ce métier de l'ombre avec les élèves d'une école de Montreuil. Les gestes qui sauvent, ces futurs soignants ont trois ans pour les apprendre. Les débuts sont hésitants, mais même le lavage des mains requiert un entraînement précis. Ils peuvent se détendre pendant les jeux de rôles, mais en stage, la concentration est de rigueur car c'est le contact avec la réalité de l'hôpital et les patients. Le choc peut être brutal. La caméra capte alors le dialogue intime des élèves avec leurs formateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info