Déjà sans Samantha, la suite de "Sex and the City" pourrait aussi se passer de Big

Déjà sans Samantha, la suite de "Sex and the City" pourrait aussi se passer de Big

DRAMA, DRAMA, DRAMA - Page Six rapporte que le personnage interprété par Chris Noth ne sera pas au générique des 10 nouveaux épisodes de la série culte. Une nouvelle franchement décevante pour les fans de Carrie après tant de galères sentimentales…

L’absence de Samantha Jones avait déjà du mal à passer. Celle annoncée de Big sonne comme un nouveau coup dur porté à And just like that…, la suite de Sex and The City qu’a commandée la plateforme HBO Max. 

Le toujours bien informé Page Six affirme que cette nouvelle série se fera sans Chris Noth, l’autre moitié du couple Carrie-Big que le public a adoré détester pendant six saisons et deux films. La publication new yorkaise avance aussi que David Eigenberg ne reprendrait pas son rôle non plus, privant Miranda de son époux Steve. 

L’agent de l’acteur précise que des discussions sont toujours en cours. "Nous verrons ce qui se passe. Je n’ai pas de réponse à apporter", indiquait le principal intéressé à Entertainment Weekly début février. Ne manquerait plus qu’on nous annonce que Charlotte aussi s’est séparée de Harry…  Parce qu’après avoir suivi les déboires sentimentaux de ces héroïnes, les voir repartir en quête de l’amour sonnerait presque comme une trahison. 

Candace Bushnell, l’autrice de Sex and the City, assurait déjà qu’une suite sans Samantha – qui amenait le sexe dans la city - pouvait fonctionner. "J’imagine qu’elle sera là dans les esprits, comme une inspiration qui donnera aux auteurs l’opportunité d’explorer la sexualité avec différents personnages", disait-elle à Page Six en janvier. Alors c’est peut-être pour redonner un peu de piment à la vie de quinqua jugée trop sage que les scénaristes de ces dix nouveaux épisodes ont choisi de se passer des services de certains de ces messieurs.  À commencer par celui qui a autant fait craquer que souffrir le personnage de Sarah Jessica Parker. À moins que le cachet du trio principal - un million de dollars par épisode, soit 30 millions pour toute la saison - ait considérablement réduit le budget.

Un divorce pour Carrie et Big ?

Carrie transformera-t-elle New York en Cougartown ? Peut-être. À moins qu’elle ne renoue avec une ancienne flamme. La direction de HBO Max promet des retrouvailles avec "certains visages familiers". Mais sans préciser lesquels. "Les héroïnes sont à un moment différent de leurs vies. Elles ne sortiront pas comme elles le faisaient quand elles avaient la trentaine. Donc la manière de raconter leur histoire sera différente", précise la plateforme. L’occasion d’espérer que l’héroïne ne retombe pas dans ses travers égoïstes. Et surtout qu’elle n’aille pas chercher ce pauvre Aidan (John Corbett), déjà revenu dans le deuxième film.

Lire aussi

Sarah Jessica Parker a déjà expliqué que ce Sex and the City serait développé dans un monde frappé par la pandémie. Auprès d’Entertainment Weekly, elle imagine Carrie en train de tuer le temps chez elle en faisant des gâteaux. "Si elle était célibataire, comment aurait-elle réagi ? J’aimerais penser qu’elle aurait bien vécu la période avec un bon ami et qu’elle aurait pris des nouvelles avec ceux qu’elle aime", assure-t-elle. Peut-être que le couple de Carrie et Big, après avoir résisté à tout, n’a pas survécu au confinement. Après tout, les divorces ont grimpé de 34% aux États-Unis l'an dernier. Alors pourquoi aurait-il été épargné ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter