Pour sa 1000e, "Demain nous appartient" s’offre un nouveau générique signé Vianney

Pour sa 1000e, "Demain nous appartient" s’offre un nouveau générique signé Vianney

MUSIQUE - Les téléspectateurs de TF1 ont découvert dès ce jeudi 26 août "Nos lendemains", une chanson écrite, composée et interprétée par le coach de "The Voice". "J’avais la chance d’avoir un thème, la résilience, que je trouve merveilleux et inspirant", explique-t-il au Parisien.

Il en parle comme d’un "titre isolé". Vianney a mis sa plume au service de Demain nous appartient, dont il signe le nouveau générique. Une chanson gardée secret que les fans du feuilleton quotidien de TF1 ont entendue pour la première fois ce jeudi 26 août à l’occasion de la diffusion du 1000e épisode. Elle a été rendue disponible en téléchargement au même moment.

Le chanteur de 30 ans a commencé à travailler sur ce projet "il y a six à huit mois". "C’est simplement une affaire damitié puisque c’est Matthieu Gonet, que je connais, qui s’occupe de la musique sur la série et qui m’a fait cette proposition", raconte-t-il au Parisien.

Je pense que s’ils ont fait appel à moi, c’est qu’ils voulaient que je fasse quelque chose qui me ressemble- Vianney

Vianney explique avoir écrit deux chansons. "L’une était plus dynamique, plus pop, plus dans l’esprit d’un générique. Mais la production a préféré "Nos lendemains", qui démarre comme une ballade avant de monter crescendo", dit-il au sujet de ce morceau qu’il interprète également. Il assure que "c’est plus facile d’écrire une chanson comme ça que de commencer un album". "Là, j’avais la chance d’avoir un thème, la résilience, que je trouve merveilleux et inspirant", ajoute-t-il. Pour la musique, il dit n’avoir reçu "aucune consigne". "Je pense que s’ils ont fait appel à moi, c’est qu’ils voulaient que je fasse quelque chose qui me ressemble", poursuit-il.

Lire aussi

Le générique de Demain nous appartient était interprété depuis 4 ans par la jeune Lou, révélée par "The Voice Kids" et également au casting de la série. De quoi imaginer Vianney faire l’acteur en access prime time sur TF1 ? "Je pense que j’empièterais vraiment sur une zone qui n’est pas la mienne", glisse-t-il au Parisien. Il n’est en revanche pas contre reprendre son rôle de coach dans "The Voice". "J’aimerais bien recommencer. C’est une expérience intense qui m’a nourri en tant qu’artiste", admet-il,  tout en révélant que "rien n’est signé pour le moment".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.