Disneyland Paris lève le voile sur les métiers d'art

CULTURE
DirectLCI
JT 13H - Pour les journées du Patrimoine, Disneyland Paris a décidé de mettre en avant ses artisans d'art qui concourent ensemble à la magie du parc.

Le parc Disneyland Paris met en lumière ses artisans pour les journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018. Tels Céline, doreuse et Eric, maître verrier. Pour restaurer des œuvres d'art, ils appliquent des techniques traditionnelles. Vanessa Assnard, perruquière-coiffeuse, travaille les cheveux et les barbes, mais aussi des matières plus étonnantes comme la laine. Dans cet univers féerique, les costumes ont leur importance. Luciana Frisoni, modéliste tailleur, façonne les habits tels que dans les dessins animés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter