Disparition de Faustine Nogherotto : Nikos et Nagui rendent hommage à l'ex-candidate de la "Star Ac"

Faustine Nogherotto lors de son passage dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2.

TRISTESSE - Faustine Nogherotto, candidate de la sixième saison Star Academy, est décédée à l’âge de 31 ans. Elle souffrait d'une maladie auto-immune depuis 2010.

Elle a perdu son combat contre la maladie. Faustine Nogherotto, candidate de la sixième "Star Academy" en 2006, est décédée ce vendredi 29 janvier à l’âge de 31 ans, comme l'ont annoncé ses proches. La jeune femme qui avait été éliminée du château de Dammarie-lès-Lys après six semaines de compétition, souffrait d'une maladie auto-immune incurable. "La vie est injuste, ma soeur avait tout pour elle la beauté la gentillesse une pureté dans la voix. Elle souffrait tellement... maintenant elle est apaisée", a réagi sa sœur Noémie Nogherotto sur Facebook

"Les amis, Faustine, atteinte de la même maladie que moi, l'EM/SFC, nous a quittés hier. Elle était belle, intelligente et c'était une battante mais la maladie l'a fauchée", a également réagi de son côté un de ses amis proche, atteint lui aussi de ces deux pathologies méconnues : l'encéphalomyélite myalgique et le syndrome de Gougerot-Sjögren. Diagnostiquée en 2010, la jeune femme avait raconté au magazine Closer l'enfer qu'elle vivait au quotidien. 

"Je souffre le martyre, mais il n'existe aucun traitement pour ces pathologies. Je suis en permanence dans un état d'épuisement extrême. Ni le repos, ni le sommeil ne me permettent de récupérer. La migraine et les douleurs articulaires et musculaires ne me quittent pas. La maladie m'a volé mon corps et, pour le moment, ma carrière. Certes, on n'en meurt pas, mais franchement, ce n'est pas vivable", admettait-elle. 

Lire aussi

Début 2016, elle s'était rendue sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles", sur France 2 présenté par Nagui. "Il n’y a pas de recherches en France et il n’y a pas d’avancée", déplorait la jeune femme qui avait demandé à l'animateur son aide pour mettre en place un spectacle musical pour réunir des fonds pour les deux maladies. 

A l'annonce de sa disparition, de nombreuses personnalité ont tenu à lui rendre hommage, à commencer par Nagui qui a annoncé qu'il allait "travailler" pour réaliser son souhait.  "Elle s'appelait Faustine Nogherotto, elle avait participé à la "Star Academy" en 2006 pour vivre son rêve, devenir chanteuse. Mais une maladie auto-immune incurable l'a empêché de vivre normalement. Je pense à elle, à sa famille et à tous ceux qui souffrent. Faustine avait 31 ans", a publié Nikos Aliagas, qui animait la "Star Academy" à l'époque sur TF1. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CyrilCineluOff (@cyril_cinelu)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CyrilCineluOff (@cyril_cinelu)

"Terrible nouvelle ! Triste je suis aujourd’hui. Je te rends hommage avec cette vidéo. Repose en paix ma Faustine ! Je t’aime", a posté Cyril Cinélu le vainqueur de la sixième saison de la "Star Ac'" qui a publié un extrait vidéo d’un de leur duo. Mathieu Johann a également évoqué sa peine sur Twitter. "J’apprends la disparition de la jeune Faustine qui avait participé à la Star Ac' en 2006. Faustine se battait depuis des années contre la maladie. Mes pensées s’envolent vers elle et ses proches", a écrit l'ancien candidat du programme. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter