Domaine royal de Château-Gaillard : une plongée dans la Renaissance

DirectLCI
JT 13H - Le domaine royal de Château-Gaillard, près d'Amboise (Indre-et-Loire), vous fait découvrir les vestiges de la Renaissance ainsi que l'histoire des princes et des princesses d'antan, après cinq années de restauration.

Laissé à l'abandon durant plusieurs années, le domaine royal de Château-Gaillard, dans Les Andelys, a ouvert ses portes aux visiteurs. S'étendant sur quinze hectares, ce petit palais a vu le jour en l'an 1500. Après de nombreux travaux de restauration, il est désormais possible de visiter les lieux en ce mois d'août 2018. Vous aurez l'opportunité de connaître l'histoire de la grande noblesse qui y a séjourné et de découvrir la beauté des infrastructures. Près de cinq guides se relayent pour assurer les visites.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter