Hospitalisé en soins intensifs, le rappeur Dr Dre donne des nouvelles rassurantes

Dre Dre a eu une grosse frayeur, mais il va bien.

FRAYEUR - Le rappeur et producteur américain Dr. Dre a annoncé mardi sur Instagram qu'il se portait bien après avoir été hospitalisé en urgence à Los Angeles pour une suspicion d'anévrisme cérébral.

Grosse frayeur pour Dr Dre. Le célèbre rappeur et producteur a été hospitalisé en urgence à Los Angeles ce lundi 4 janvier pour une rupture d'anévrisme. Placé dans une unité de soins intensifs, il a néanmoins pu rassurer ses fans ce mardi sur son état de santé. "Merci à ma famille, mes amis et mes fans pour leur intérêt et leurs bons vœux. Je vais très bien et je reçois d'excellents soins de mon équipe médicale", a-t-il déclaré sur Instagram alors que des informations commençaient à circuler.

"Je vais bientôt quitter l'hôpital et rentrer à la maison. Bravo à tous les grands professionnels de la santé chez Cedars (l'hôpital  Cedars-Sinai, ndlr). One Love !", a-t-il conclu avec une photo de lui en noir et blanc dans un studio d'enregistrement. 

L'annonce de l'hospitalisation du producteur de légende avait déclenché une vague d'inquiétude sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses amis. Comme Ice Cube, qui a tweeté : "Envoyez votre amour et vos prières à l'ami Dr. Dre". Ou Snoop Dogg : "GET WELL DR DRE WE NEED U CUZ" (Remets-toi Dr Dre, on a besoin de toi cous').

Âgé de 55 ans, le rappeur, de son vrai nom Andre Young, est l'une des figures les plus influentes du hip-hop. Il a atteint la célébrité avec les pionniers du gangsta rap N.W.A. dans les années 1980. Dans la décennie suivante, il a fondé Death Row Records, puis Beats Eletronics, sa société de casques audio, rachetée par Apple pour des millions de dollars. Dre a travaillé avec les plus grands artistes de rap comme Eminem, dont il fut le mentor, Snoop Dogg ou Combs, et a lancé le gangsta rap et le G-Funk de la côte ouest.

Lire aussi

Côté vie privée, celui qui avait reconnu des violences envers plusieurs femmes est actuellement en plein divorce avec sa compagne depuis 24 ans, Nicole Young. La mère de ses enfants Truice, né en 1997, et Truly, née en 2001, demande une pension alimentaire mensuelle de 2 millions de dollars (1,6 millions d'euros) ainsi que 5 millions de dollars (4 millions d'euros) pour les honoraires d'avocat. Des demandes que refuse le rappeur dont la fortune est estimée à 800 millions de dollars (648 millions d'euros).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter