Drake ne veut pas de ses Grammy et n'apprécie pas d'être catalogué comme rappeur et artiste noir

Drake ne veut pas de ses Grammy et n'apprécie pas d'être catalogué comme rappeur et artiste noir
CULTURE

COUP DE GUEULE – Alors qu’il a reçu deux Grammy Awards la semaine passée, Drake a fait savoir qu’il ne souhaitait pas accepter ces récompenses. La raison ? Le Canadien n’apprécie pas d’être catalogué comme rappeur, uniquement parce qu’il est noir.

Absent de la cérémonie des Grammy Awards qui s’est déroulée le 12 février au Staples Center de Los Angeles pour cause de tournée en Europe, Drake avait quand même été mis à l’honneur ce soir-là. Auréolé de deux trophées, celui de la meilleure chanson de rap et celui de la meilleure interprétation d’une chanson de rap avec "Hotline Bling", le Canadien a tout simplement fait savoir qu’il ne voulait pas de ses prix !

J’ai gagné deux récompenses, mais je ne les veux même pas- Drake

Dans un entretien accordé à la radio Beats 1, Drizzy (son surnom) regrette en effet que son tube planétaire soit davantage considéré comme une chanson de rap que pop. De quoi susciter sa colère. "Je suis un artiste noir et apparemment un rappeur, même si 'Hotline Bling' n’est pas du rap, a-t-il déclaré dans l’émission OVO Sound. La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me caser, c’est la catégorie rap, peut-être parce que j’ai rappé par le passé ou bien parce que je suis noir. J’ai gagné deux récompenses, mais je ne les veux même pas, parce que ça me paraît bizarre."

Lire aussi

D’ailleurs, dans sa volonté de se débarrasser de son étiquette de rappeur, Drake s’imaginerait bien marcher dans les pas d’un artiste qu’il apprécie tout particulièrement. "Mes tubes sont des chansons pop, mais ne sont jamais reconnues comme telles. Je veux être comme Michael Jackson, je veux être comme les artistes que j’admire et qui m’inspirent", a-t-il également précisé. Excusez du peu.

En vidéo

Le Petit Q - Le meilleur et le pire du Tapis Rouge des Grammys

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent