"Il se confie sans tabou" : ce que l’on sait sur le documentaire en préparation sur DSK

"Il se confie sans tabou" : ce que l’on sait sur le documentaire en préparation sur DSK

RIPOSTE - C’est au réalisateur Danois Poul Eric Heilbuth que Dominique Strauss-Khan a accepté de se confier dans le cadre d’un documentaire en cours de préparation. L’ancien patron du FMI y évoquera son parcours professionnel et personnel, dont l’affaire du Sofitel qui fait actuellement l’objet d’une série documentaire diffusée sur Netflix.

Hasard du calendrier… ou pas ? Alors que Netflix s’apprêtait à lancer la série documentaire Chambre 2806 : l’affaire DSK, réalisée par Jalil Lespert, l’ancien patron du FMI annonçait vendredi dernier sa participation à un documentaire retraçant "les évènements marquants" qui ont marqué sa vie. "Je n’ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d’autres s’en sont chargés à ma place (…) L’heure est venue de m’exprimer", écrivait-il sur son compte Twitter.  

 

Ce mardi on apprend qu’il sera réalisé par le Danois Poul Eric Heilbuth, lauréat de plusieurs prix pour Snowden’s Great Escape, un film de 2015 consacré au lanceur d’alerte américain. Et qu'il sera produit par la société française La Compagnie des Taxi brousse, à l'origine de 350 documentaires nationaux et internationaux.

Lire aussi

"DSK se confie en toute sincérité et sans aucun tabou, dans cette œuvre qui retrace les événements importants de sa vie, de son ascension à sa chute médiatique, puis à sa vie actuelle. Il y abordera également ses inquiétudes, sa vision et ses solutions pour le monde de demain et notre avenir à tous", indique un communiqué, annonçant "une rencontre inédite" avec "l’homme qui aurait pu devenir président".

Il n'est pas impliqué dans le financement du projet

Dominique Strauss-Kahn, qui a refusé de participer au documentaire de Jalil Lespert, produit par l’agence CAPA, a-t-il posé ses conditions pour accepter ce projet, qui n’a pas encore de titre ? D’après nos informations, l’ancien ministre de l’Economie n’est ni impliqué dans son financement, ni dans son écriture. Cependant, il n’aurait accepté qu’à condition que l’ensemble de son parcours, professionnel et personnel, soit abordé.

 

Quid de sa diffusion ? Dans son tweet, DSK annonçait qu’il serait sur les écrans à l’automne 2021. Au cinéma, à la télévision ou sur une plateforme de streaming… Aucune option ne serait écartée pour l’heure, les producteurs du documentaire, comme son principal sujet, souhaitant lui donner une dimension internationale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter