Dujardin et Gadebois sosies de Sarkozy et Hollande dans "Présidents" : la bande-annonce est arrivée

Dujardin et Gadebois sosies de Sarkozy et Hollande dans "Présidents" : la bande-annonce est arrivée

PREVIEW – Deux anciens chefs d’État baptisés Nicolas et François sont les héros de "Présidents", le nouveau film d’Anne Fontaine avec Jean Dujardin et Grégory Gadebois, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée ce jeudi. Universal, son distributeur, a fixé la sortie le 16 juin, dans l'attente de la réouverture des salles.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n’est peut-être pas fortuite… Jean Dujardin et Grégory Gadebois incarnent deux anciens chefs d’État français dans Présidents, le nouveau film d’Anne Fontaine dont la bande annonce vient d'être dévoilée ce jeudi. Le premier incarne Nicolas, incapable de tourner la page de sa vie politique. Jusqu’au jour où des circonstances favorables lui permettent d’envisager un retour sur le devant de la scène.

Pour parvenir à ses fins, il a besoin du soutien de François, un autre ex-pensionnaire de l’Élysée qui coule des jours heureux en Corrèze dans cette fiction que sa réalisatrice présente comme "une comédie du pouvoir". Pas un biopic, donc. Mais un long-métrage qui au-delà de l'apparence physique, semble clairement s’inspirer de la personnalité des deux prédécesseurs d’Emmanuel Macron.

Lire aussi

Invité début septembre sur le plateau de "Quotidien", Nicolas Sarkozy s’était montré plutôt flatté par le projet. "Vous voulez que je vous dise ce que je pense ? Honnêtement, pour m'incarner physiquement, je préfère Dujardin à Podalydès !", avait-il répondu à Yann Barthès en faisant référence à La Conquête, le film de Xavier Durringer sorti en 2011.

La date de sortie de Présidents a été fixée au 16 juin prochain par Universal, son distributeur. D’ici là on reverra Jean Dujardin dans OSS 11 : Alerte Rouge en Afrique Noire de Nicolas Bedos, prévu sur les écrans le 15 avril, sous réserve bien sûr de la réouverture des salles de ciné, portes closes depuis le 30 octobre dernier.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter