Dustin Diamond (Screech dans "Sauvés par le gong") souffre d’un cancer à un stade avancé

Dustin Diamond (Screech dans "Sauvés par le gong") souffre d’un cancer à un stade avancé

MALADIE – Star des ados dans les années 1990, l’acteur américain Dustin Diamond a été hospitalisé en Floride en début de semaine. L’interprète de Screech dans la série "Sauvés par le gong", 44 ans, souffre d’un cancer à un stade avancé.

Le grand public l’a découvert dans le rôle Samuel Powers alias Screech, le geek rigolo de la série américaine Sauvés par le gong, diffusée en France dans les années 1990 sur Antenne 2. L’acteur Dustin Diamond, aujourd’hui âgé de 44 ans, a été hospitalisé en début de semaine en Floride, provoquant l’inquiétude de ses fans.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, son entourage a indiqué aux médias américains qu’il s’était récemment vu diagnostiquer un cancer de stade 4, nécessitant qu’il entame une chimiothérapie en urgence.

"D’ici la semaine prochaine, nous aurons une meilleure compréhension de la gravité de son état de santé et des traitements nécessaires pour qu’il se sente mieux", indique son porte-parole à Entertainment Weekly, soulignant qu’à son arrivée à l’hôpital, l’acteur "se sentait fatigué et perdait connaissance". La nature exacte de son cancer n’a toutefois pas été précisée.

Une réputation sulfureuse

Dustin Diamond a joué le personnage de Screech pendant 13 ans, avant de se lancer dans une carrière de comédien de stand-up, avec un succès mitigé. Au fil des années, il s’est attiré une réputation sulfureuse en réalisant une vraie-fausse sex-tape dont le titre, Screeched – Saved By The Smell, parodiait celui de la série qui l'a rendu célèbre. 

Trois ans plus tard, il publie un livre dans lequel il dresse un portrait peu flatteur de ses partenaires à l’écran, et notamment son acteur principal, le beau gosse Mark-Paul Gosselaar, alias Zack Morris. Il s’y vantait également d’avoir couché avec plus de 2000 femmes, dont une cadre haut placée de la chaîne NBC.

Absent du reboot de la série

En décembre 2014, alors qu'on l'a aperçu dans diverses émissions de téléréalité, il est arrêté dans le Wisconsin suite à une bagarre au cours de laquelle il a blessé un homme avec un couteau. Condamné pour trouble à l'ordre public et port d'arme illégal, il effectuera une peine de trois mois de prison. Autant de raisons qui expliquent sans doute pourquoi il n’a pas été rappelé par les producteurs de la série pour le reboot lancé fin 2020 aux États-Unis et encore inédit en France

Dans l’un des épisodes, le personnage de Slater, interprété par Mario Lopez, fait allusion à son personnage en expliquant que "Screech a de la chance car il est parti vivre sur la Station spatiale internationale avec Kevin (son célèbre robot – ndlr). Il n’a pas à gérer tous les problèmes que nous avons ici". Aucun des comédiens de la série n’a réagi, pour le moment, à la nouvelle de l'hospitalisation de Dustin Diamond. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter