Elizabeth II fête les 100 ans du prince Philip avec une rose portant le nom de son défunt époux

Publié le 10 juin 2021 à 12h01

Source : Sujet TF1 Info

ANNIVERSAIRE - Afin de commémorer ce qui aurait été le centenaire du patriarche de la famille royale britannique ce jeudi 10 juin, la reine d’Angleterre a reçu une rose baptisée "duc d’Edimbourg".

La légende dit qu’il ne voulait pas fêter ses 100 ans. Le prince Philip, qui est mort en avril à l’âge de 99 ans, a tout de même été célébré ce jeudi 10 juin. Jour qui l’aurait vu entrer dans le club très fermé des centenaires. 

L’époux d’Elizabeth II a été honoré par la Société royale d’horticulture qui a offert à la reine une variété de rose toute particulière. La souveraine a reçu la semaine dernière une rose baptisée "duc d’Edimbourg" en hommage à son défunt époux. 

Les réseaux sociaux de la famille royale précisent que la rose a été plantée dans le jardin d’East Terrace, sur la propriété du château de Windsor où la reine vit depuis le début de la pandémie l’an dernier. Pour chaque rose du duc d’Edimbourg vendue, un don sera fait au fond finançant le Duke of Edinburgh Award - un programme destiné aux 14-24 ans qu’il a créé en 1956 pour les inciter à aider leur communauté ou à se dépasser eux-mêmes dans divers domaines. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info