Élue Miss France il y a 20 ans, Sylvie Tellier répond à ceux "qui essayeront en vain d’abîmer ce concours"

Élue Miss France il y a 20 ans, Sylvie Tellier répond à ceux "qui essayeront en vain d’abîmer ce concours"

ANNIVERSAIRE - La directrice générale de la Société Miss France célèbre ce mercredi 8 décembre ses deux décennies au sein de la famille Miss France avec un message rappelant qu'il appartient à chacun de "choisir les expériences que nous souhaitons vivre".

Elle a reçu sa couronne des mains d'Elodie Gossuin à Mulhouse, devant 12 millions de téléspectateurs. Sylvie Tellier fête ce mercredi 8 décembre les 20 ans de son élection en tant que Miss France. Un anniversaire symbolique que la Lyonnaise célèbrera avec l'ensemble de la promotion 2002 qu'elle a invitée à Caen, où se tiendra la prochaine cérémonie ce samedi. 

Sur Instagram, l'actuelle directrice générale de la société Miss France s'est rappelée "cet instant où tout bascule". Tout en taclant ceux qui ne cessent de s'attaquer au concours de beauté.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

"À tous ceux qui ne comprendront jamais la magie que cette couronne offre. À quel point elle change nos vies et celle de ceux qui nous entourent", écrit celle qui se destinait à être avocate avant de voir son destin totalement bouleversé. "Cette aventure j’en ai rêvé, je l’ai vécue aux côtés de femmes extraordinaires qui sont devenues mes amies. Cette couronne m’a donné le pouvoir de prendre la parole, de créer notre association Les Bonnes fées et d’être fière de tout ce que nous réalisons grâce à elle", ajoute-t-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

"À tous ceux qui essayeront en vain d’abîmer ce concours et notre rêve, j’ai envie de leur dire : la liberté c’est aussi avoir le droit de choisir les expériences que nous souhaitons vivre, que ce soit sur une piste d’athlétisme, dans un concours de chant, sur les bancs de la fac, chez les compagnons ou une couronne sur la tête", conclut-elle. 

Lire aussi

Un texte engagé que n'aurait pas renié le président du jury de Miss France 2022. "Je ne comprends pas les féministes qui critiquent les Miss France parce que ce sont des jeunes femmes libres qui s’assument et qui réussissent dans la vie. Dans le monde, les élections de Miss sont un énorme succès et elles n’existent pas dans des pays qui ne sont pas libres", a déclaré à LCI le journaliste Jean-Pierre Pernaut.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.