"Danse avec les stars" : Bilal Hassani dansera bien avec un homme

"Danse avec les stars" : Bilal Hassani dansera bien avec un homme

CASTING – Candidat de la prochaine saison de "Danse avec les stars" qui débutera le 17 septembre sur TF1, le chanteur foulera le parquet avec un partenaire du même sexe.

C'est une petite révolution. Candidat de la onzième édition de “Danse avec les Stars” qui démarre le 17 septembre sur TF1, Bilal Hassani dansera bien avec un homme. L'information a été confirmée par Frédéric Pedraza, directeur général adjoint de TF1 production, et Deborah Nahon, directrice des divertissements de la chaîne, lors de la présentation du programme à la presse ce vendredi. 

"Bilal Hassani dansera avec un homme à sa demande. On ne s’est absolument pas opposé à son choix", a expliqué Frédéric Pedraza. "Il s’imaginait plus se faire porter que de porter son partenaire", a complété Deborah Nahon. 

L’artiste queer, qui se joue de la notion de genre et milite pour plus de visibilité des personnes LGBTI dans les médias, est de son côté ravi de participer à "Dans avec les stars". "Je vais tout donner, ça va être ouf", a promis sur son compte Instagram le représentant de la France à l’Eurovision 2019 qui se dit "ému et heureux". 

Lire aussi

Si c'est une première en France, Géry Leymergie, directeur général adjoint de BBC Studios France, rappelle que d'autres pays n'ont pas hésité à former des duos masculins. “C’est quelque chose qui s’est déjà fait dans d’autres pays étrangers (comme en Italie en 2018, NDLR), alors pourquoi pas nous ? C’est tout à fait normal de lui laisser le choix.” 

Côté candidats, on retrouvera Dita Von Teese, la reine de l'effeuillage burlesque, le jeune youtubeur Michou, les chanteuses Lola Dubini, Lââm et Wejdene, le chanteur Tayc, l'acteur Jean-Baptiste Maunier, l'humoriste Gérémy Crédeville, les comédiennes Lucie Lucas et Aurélie Pons et l'ex-candidat de "Koh-Lanta" Moussa Niang.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.