Loin de la Principauté depuis des mois, la princesse Charlène rentrera-t-elle à Monaco ?

Loin de la Principauté depuis des mois, la princesse Charlène rentrera-t-elle à Monaco ?

INQUIÉTUDES – L’épouse du prince Albert vit depuis mars en Afrique du Sud, qu’elle assure ne pas pouvoir quitter en raison de problèmes de santé. Dans une interview à une radio locale, elle mise sur un retour auprès des siens "fin octobre". De quoi préoccuper ses concitoyens.

Son voyage ne devait durer que "10 à 12 jours". Cela va faire bientôt cinq mois que Charlène de Monaco est installée en Afrique du Sud. Venue le 18 mars assister à l’hommage rendu au roi des Zoulous Goodwill Zuelithini après sa mort à l’âge de 72 ans, elle n’a pu repartir à cause "d’une infection des sinus assez sérieuse".

Dans une interview accordée le 30 juillet à la radio locale 702, elle explique qu’elle "ne peut pas prendre l’avion à plus de 3000 mètres d’altitude" sans causer de dommages à ses oreilles. L’épouse du prince Albert ajoute que "résoudre son problème prend un peu de temps". "Je ne peux pas forcer ma guérison donc je suis obligée de rester ici jusqu’à la fin du mois d’octobre", annonce-t-elle depuis le bush de la région de KwaZulu-Natal.

Un délai extrêmement long pour l’ancienne nageuse de 43 ans, qui dit "avoir hâte" de retrouver ses enfants. Les jumeaux Jacques et Gabriella, 6 ans, sont venus lui rendre visite en Afrique du Sud en juin, comme en témoignent des photos postées sur le compte Instagram de la princesse. Charlène raconte qu’elle n’a jamais été séparée de ses bambins aussi longtemps, qu’elle leur parle en visio "presque tous les jours" et qu’ils "reviendront la voir" dans les semaines à venir. Sans aucune précision sur un avenir des plus incertains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Elle a manqué ses 10 ans de mariage avec Albert

Charlène a manqué la Fête des mères en mai, mais surtout ses 10 ans de mariage le 2 juillet, que la communication du palais a célébré en grande pompe en diffusant des montages vidéos ultra léchés sur ses réseaux sociaux. "Cette année sera la première fois que je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile, et cela m’attriste. Cependant, Albert et moi n’avons d’autre choix que de suivre les instructions de l’équipe médicale", écrit-elle dans un communiqué destiné à rassurer.

Sur la page Facebook des Grimaldi, les internautes s’inquiètent en commentaires de ne plus voir leur princesse. Alors le palais insiste à chaque évènement officiel, martelant que l’ancienne nageuse souffre d’une "infection de la sphère ORL" qui nécessite une intervention. La principale intéressée aussi évoque sa prochaine opération dans son interview la plus récente. Mais ne reste pas inactive pour autant.

Lire aussi

En Afrique du Sud, où elle a grandi, l’ancienne nageuse replonge pleinement dans la nature. Avec la fondation qui porte son nom, elle s’est engagée pour la préservation de la faune locale et en particulier des rhinocéros. Et si elle menait ce combat à temps plein loin de l’Europe ? L’hypothèse est sur toutes les lèvres en principauté. Dans Paris Match la semaine dernière, le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern avançait même que la jeune quadra "n’aurait pour l’heure, en réalité, aucune intention de rentrer".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.