En convalescence après "une forme légère" d’AVC, Jane Birkin n’ira pas au festival de Deauville

En convalescence après "une forme légère" d’AVC, Jane Birkin n’ira pas au festival de Deauville

RENONCEMENT - La plus française des chanteuses britanniques, 74 ans, "se porte bien" et "a hâte de retrouver son public", annonce sa famille dans un communiqué à l’AFP ce lundi 6 septembre.

Elle était attendue sur les planches pour présenter un documentaire sur sa vie signée de sa fille Charlotte Gainsbourg. Jane Birkin a annulé sa participation au festival du cinéma américain de Deauville après avoir "subi une forme légère d'accident vasculaire cérébral il y a quelques jours".

"Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu'on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public”, précise le communiqué de sa famille, transmis par l’agent de l’artiste à l’AFP, ce lundi 6 septembre.

Elle manquera aussi le festival Ciné Rencontres dans le Cotentin

Jane Birkin, 74 ans, manquera aussi le festival Ciné Rencontres dans le Cotentin cette semaine. La chanteuse et actrice devait venir y parler de Jane par Charlotte, film intimiste qui avait déjà eu les faveurs du Festival de Cannes hors compétition, au début de l’été. Un documentaire aussi tendre qu’introspectif selon l’AFP, qui montre le quotidien de la plus française des Anglaises dans sa maison de Bretagne. Il évoque aussi bien la passion partagée de la mère et de sa fille pour les chiens que l’absence et la maladie.

Lire aussi

"Nos vies se sont articulées autour des morts", exposait Charlotte Gainsbourg à Cannes, en référence à son père, Serge Gainsbourg, icône de la musique française décédé en 1991, et à sa demi-sœur Kate Barry, photographe et fille du compositeur John Barry, élevée avec Serge et morte dans des circonstances tragiques à seulement 46 ans, en 2013. Jane Birkin était apparue très en forme lors de ses derniers évènements publics cet été, de la Croisette au festival d’Angoulême, en passant par la scène des Francofolies de La Rochelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.