Delon, Lelouch, Dujardin... la famille du cinéma au dernier adieu à Belmondo

Publié le 10 septembre 2021 à 14h04, mis à jour le 14 septembre 2021 à 5h51

Source : JT 20h WE

DISPARITION - De nombreuses personnalités du cinéma ont assisté vendredi aux obsèques de Jean-Paul Belmondo. Une cérémonie intime pour un "grand monsieur":

Ce live est à présent terminé. 

LE MONDE DE LA BOXE REND HOMMAGE À JEAN-PAUL BELMONDO


En marge du combat de Tony Yoka à Roland-Garros, le monde de la boxe a rendu hommage à l'acteur grand fan de boxe. Une minute d'applaudissements a été observée avant le combat et la photo de "Bebel" a été installée au premier rang dans les tribunes. 


Après sa victoire, Tony Yoka a posé en tenant la photo de l'acteur, avec qui il était ami depuis plusieurs années. 

Le monde de la boxe rend hommage à Jean-Paul BelmondoSource : TF1 Info

LE CERCUEIL DE BÉBEL APPLAUDI

L'ADIEU À BÉBEL


Il est 12h50 lorsque le cercueil de Jean-Paul Belmondo quitte l'église Saint-Germain-des-Prés sous les applaudissements de la foule. Il sera ensuite conduit jusqu'au Père Lachaise pour une crémation comme l'avait souhaité l'acteur.


Absent la veille aux Invalides, Alain Delon a assisté aux obsèques de son vieil ami aux côtés de la famille de l'acteur et de nombreuses personnalités comme Claude Lelouch, Michel Drucker, Pierre Richard, Jean Dujardin, Béatrice Dalle, Véronique Jeannot ou encore Luis Fernandez.

LE SAMOURAÏ TRÈS APPLAUDI


Absent aux Invalides, Alain Delon est venu assister aux obsèques de Bébé en l'église Saint-Germain-des-Prés...

ALAIN DELON ACCLAMÉ PAR LA FOULE

L'HOMMAGE DE LELOUCH


"Il est là pour l'éternité, il va être encore plus présent", a réagi Claude Lelouch au micro de LCI. Le réalisateur français a fait le déplacement ce vendredi matin, comme un grand nombre de célébrités dont Pierre Richard, Roshdy Zem, Michel Drucker, Luis Fernandez ou encore Roselyne Bachelot. Cinq prises de parole sont prévues durant cette cérémonie intime.

L'ARRIVÉE D'ALAIN DELON


C'est un symbole très fort. Alors qu'il n'était pas présent hier pour l'hommage national, Alain Delon a fait le déplacement ce vendredi pour les obsèques de son grand ami. Sorti de la voiture avec des béquilles, le comédien a rejoint son fils Anthony sous les acclamations de la foule réunie devant l'église. Sourire aux lèvres, il a salué ses fans.

OBSÈQUES


La famille et les proches de Jean-Paul Belmondo assisteront ce vendredi à 11 heures aux obsèques du comédien à qui la France a rendu un vibrant hommage ce jeudi aux Invalides.


La cérémonie se tiendra en l'église Saint-Germain-des-Prés, dans le centre de Paris, dans l'intimité familiale. De nombreux fans devraient faire le déplacement pour cet ultime hommage au Magnifique.

ÉMOTION

VIDÉO


Le chef de l'Etat a prononcé l'éloge funèbre dans l'hommage national au comédien disparu aux Invalides ce jeudi

UNE SORTIE EN MUSIQUE


Le cercueil de Belmondo quitte la cour d'honneur des Invalides sous les applaudissements et au son de Chi Mai, d’Ennio Morricone, la bande originale du film Le Professionnel interprété par l'orchestre de la Garde Républicaine.

 Un grand moment d'émotion... On a notamment vu Jean Dujardin et Gilles Lellouche verser une larme à l'image des milliers d'anonymes qui ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage au comédien.

L'HOMMAGE D'EMMANUEL MACRON 


"Jean-Paul Belmondo était de la famille", débute Emmanuel Macron qui salue la carrière du comédien et la figure "qui traverse toutes les époques". "Il ne cessa de se renouveler et de se réinventer, continuant à conquérir les générations successives. Toujours le même, toujours changeant. Il a vécu à nos côtés cette vie française". Il en profite pour saluer toute la nouvelle génération de comédiens qui prennent la relève. "Jean-Paul Belmondo habitat la France", poursuit Emmanuel Macron. "Il fut l'ami que chacun voulait avoir (...) Belmondo c'est la tendresse. (...) Adieu Bébel".

LE DISCOURS DE VICTOR BELMONDO


"On voulait dire un mot pour notre grand-père. (...) Là où il est je suis sûr qu'il sourit et qu'il est heureux de cet hommage", débute Victor Belmondo entouré des tous les petits-enfants de l'acteur ainsi que de sa fille Stella. "Notre grand-père nous irradiera toujours de sa bonté et de sa bienveillance. Merci papi de nous avoir donné tant de joie et d'avoir partagé ta positivité. On pense à toi, on t'aime et amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué", a-t-il conclu très ému.

ENTRÉE DU CERCUEIL


Le cercueil de Jean-Paul Belmondo fait son entrée dans la cour d'honneur des Invalides porté par la Garde républicaine. Très ému, Victor Belmondo, son petit-fils qui s'apprête à faire un discours, fond en larmes. Sa fille Stella aussi.

PROTOCOLE


Un portrait géant de Jean-Paul Belmondo trône dans la cour des Invalides où se joue La Marseillaise. S'en suit la minute de silence.

AUX INVALIDES

L'ARRIVÉE D'EMMANUEL MACRON 


Le président est arrivé aux Invalides où tous les invités ont maintenant pris place aux côtés de la famille de Jean-Paul Belmondo. La cérémonie peut débuter.

L'HOMMAGE DE JEAN DUJARDIN

L'HOMMAGE DES POLITIQUES 


De nombreuses personnalités politiques arrivent dans la cour des Invalides baignée de soleil. On a notamment aperçu Jack Lang, François Hollande accompagné de Julie Gayet, Jean Castex ainsi que la plupart des membres du gouvernement.

TOUTE LA FAMILLE RÉUNIE

LA TRISTESSE DE GILLES LELLOUCHE


"Je suis triste, comme tout le monde. Il va y avoir un manque abyssal... J'ai eu la chance d'échanger et de dîner avec lui. Il insufflait une philosophie de vie d'une telle joie et d'un tel optimisme. C'est quelqu'un qui m'a fait beaucoup de bien. C'était un soleil", a réagi Gilles Lellouche au micro de LCI. 

JEAN DUJARDIN REND HOMMAGE A SON AMI


"Personne ne remplacera Jean-Paul Belmondo", a glissé Jean Dujardin à LCI. Très proche du comédien disparu lundi à l'âge de 88 ans, il fait partie des nombreuses célébrités qui ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage au Magnifique. 

AUX INVALIDES

ÉMOTION 


Après l'entrée du cercueil dans la cour d'honneur, le petit-fils de Jean-Paul, l'acteur Victor Belmondo, prononcera un discours. Une prise de parole qui précèdera celle d'Emmanuel Macron. 

COULISSES


Le public et les invités commencent à arriver aux Invalides où se tiendra dans une demi-heure l'hommage à Jean-Paul Belmondo. On a notamment aperçu Gilles Lellouche, Jean Dujardin et Bob Sinclar à la terrasse d'un café voisin se détendre avant le début de la cérémonie. 

L'HOMMAGE NATIONAL  SUR TF1-LCI


Toutes les équipes de TF1 et LCI sont mobilisées pour vous faire suivre l'hommage national à Jean-Paul Belmondo aux Invalides en direct à partir de 16h05. Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron en présence des membres du gouvernement, de la famille et des proches de l'acteur ainsi que de nombreuses personnalités du monde du spectacle et du sport

L'HOMMAGE NATIONAL  SUR TF1-LCI


Toutes les équipes de TF1 et LCI sont mobilisées pour vous faire suivre l'hommage national à Jean-Paul Belmondo aux Invalides en direct à partir de 16h05. Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron en présence des membres du gouvernement, de la famille et des proches de l'acteur ainsi que de nombreuses personnalités du monde du spectacle et du sport

ON FAIT LE POINT

HOMMAGE NATIONAL


On en sait plus sur l'organisation de l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ce jeudi. Après la cérémonie qui débutera à 16h30, le public souhaitant se recueillir sur la tombe de l'acteur pourra le faire, dans la cour des Invalides, à partir de 19h30. 

L'HOMMAGE AUX INVALIDES


Comment se déroulera l'hommage à Jean-Paul Belmondo ce jeudi aux Invalides ? Les explications du 20h de TF1...

Mort de Jean-Paul Belmondo : un hommage national organisé jeudi aux invalidesSource : JT 20h Semaine

HOMMAGE


Dans l'épisode diffusé ce mardi soir sur France 3, les acteurs de "Plus belle la vie" ont rendu hommage à leur manière à Jean-Paul Belmondo. Regardez...

HOMMAGE


Sur son compte Twitter, l'animateur de TF1 Jean-Luc Reichmann témoigne de son admiration pour Jean-Paul Belmondo, à la veille de l'hommage national aux Invalides. Regardez...

SON DERNIER PROJET


Annoncé en 2017, "Le Coup du chapeau" devait marquer le retour de Bébel à l'écran. Mais le film de Fabien Onteniente n'a jamais vu le jour malgré son soutien d'une personnalité de premier plan...

PASS SANITAIRE AUX INVALIDES


L'Élysée donne à LCI les détails de l'hommage national qui aura lieu jeudi aux Invalides. Présidé par Emmanuel Macron, il débutera à 16h30 en présence de la famille, des proches, des membres du gouvernement et de personnalités du monde du spectacle et du sport. 


1000 places seront réservées pour le grand public sans invitation mais sous réserve de la présentation d'un pass sanitaire valide. Deux écrans géants seront installée sur l'esplanade des Invalides pour ceux qui n'auront pas pu rentrer.

L'AS DE LA CASCADE


Tout au long de sa carrière, Jean-Paul Belmondo a tenu à réaliser lui-même ses propres cascades. Regardez...

Belmondo, l'as des cascadesSource : JT 13h Semaine

L'ÉMOTION DES FANS


Devant le domicile parisien de Jean-Paul Belmondo, les Français témoignent de leur tristesse et de leur admiration pour l'acteur, décédé ce lundi à l'âge de  88 ans...

Mort de Belmondo : émotion devant son domicile parisienSource : JT 13h Semaine

TÉMOIGNAGE


Ami proche et réalisateur de plusieurs documentaires sur Jean-Paul Belmondo, Jeff Domenech était invité ce mardi sur le plateau du 13H de TF1 pour évoquer sa mémoire. Regardez...

LES OBSÈQUES À SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS


D'après l'avocat de Jean-Paul Belmondo, contacté par LCI, les obsèques de l'acteur se tiendront ce vendredi à 11h à l'église Saint-Germain-des-Près. Une information confirmée par l'AFP.


Rappelons que la veille aura lieu l'hommage national présidé par Emmanuel Macron dans la cour des Invalides.

BARDOT RÉAGIT


"Je pense à lui, je l'aimais", réagit Brigitte Bardot auprès de l'AFP, au lendemain de la disparition de Jean-Paul Belmondo à l'âge de 88 ans. "J'ai un gros chagrin comme sa chienne Chipie qui fut sa dernière et si fidèle compagne. Je pense à lui, je l'aimais. Il me manque et je n'ai plus envie d'en parler, les grandes douleurs sont muettes."

HOMMAGE NATIONAL


On en sait plus sur l'organisation de l'hommage au comédien, ce jeudi aux Invalides...

HOMMAGE


Paul Belmondo a posté ce mardi sur Instagram une très belle photo de son père dans "Le Voleur", un drame Louis Malle, sorti en 1967. Un cliché en noir et blanc, l'un des rares où il ne sourit pas. L'aîné de l'acteur n'y a ajouté aucun commentaire, mais plusieurs personnalités comme Anouchka Delon et Laura Smet y ont réagi. Regardez...

QU'EN PENSEZ-VOUS ? 


Un hommage national sera rendu jeudi à Jean-Paul Belmondo dans la cour des Invalides ? Devrait-il être ouvert au grand public ? C'est l'avis de plusieurs personnalités du cinéma...

HOMMAGE


Le Festival du cinéma américain de Deauville a rendu hommage ce lundi soir à Jean-Paul Belmondo. Le public a longuement applaudi le portrait de l'acteur, décédé à l'âge de 88 ans...

RÉACTION


Invité sur LCI, le producteur Alain Terzian, ancien patron des César, a estimé que l'hommage public à Jean-Paul Belmondo devrait être ouvert au public. Regardez...

Hommage national à Belmondo : "c'est à la dimension du personnage", estime le producteur Alain TerzianSource : TF1 Info

REVUE DE PRESSE


De Libération à L'Équipe en passant par le Guardian, la presse a rendu hommage à la légende du cinéma français, qui s'est éteint lundi 6 septembre à 88 ans.

LA PUDEUR DE BELMONDO


"Il ne faisait ni étalage de sa vie, ni de ses sentiments. Il jouait un film par an en gros et il cultivait l'idée de la rareté et de la pudeur. Les gens l'aimait pour ça", assure sur LCI le producteur Alain Terzian au sujet de Belmondo.

BELMONDO, UN HOMME TOUJOURS SOURIANT


Invité sur LCI, le producteur Alain Terzian se souvient d'une cascade qu'avait effectué Belmondo pour la promotion de Hold Up. "Il devait s'accrocher à un hélicoptère tout en étant sur un plateau de camion qui roule à 140 km/h. L'hélico ne décolle pas et il se retrouve éjecté du camion. Il était fracassé. Il était allongé par terre sur le ventre. Il fallait vous mettre à plat ventre pour lui parler. Mais il rigolait quand même. Il avait toujours le sourire. Je ne l'ai jamais vu ne pas avoir le sourire. Il ne se plaignait jamais", raconte-t-il.

BELMONDO, CETTE ICÔNE AU NATUREL ÉPATANT


"Il est l'illustration de la nouvelle vague. Il a une présence inouïe", explique sur LCI Alain Terzian, producteur et ancien président de l'Académie des César en se souvenant de son rôle dans À bout de souffle, de Jean-Luc Godard. "C'est la nature de l'homme qui prend le dessus et c'est quelque chose d'impressionnant parce qu'on voit une icône en totale liberté. On a l'impression qu'on improvise les dialogues, mais non."

REVUE DE PRESSE


Dans la presse française ce matin, on assiste à une pluie d'hommages à Belmondo, véritable figure du cinéma français. 

BELMONDO ET LES FEMMES


Invité sur LCI ce mardi, Alain Terzian, producteur et ancien président de l'Académie des César, rappelle que l'ancien professeur de théâtre de Jean-Paul Belmondo lui avait affirmé qu'avec son physique, "il ne prendrait jamais une femme dans ses bras". "Résultat, il a vécu 10 ans avec Ursula André et après il y a eu Jacqueline Bissel, Raquel Welch, Laura Antonelli... Les plus belles femmes du monde !"

HOMMAGE À JEAN-PAUL BELMONDO


L'hommage national qui sera organisé en l'honneur de Jean-Paul Belmondo "est à la dimension du personnage", estime ce mardi sur LCI Alain Terzian, producteur et ancien président de l'Académie des César. "J'espère surtout que ce sera ouvert, au moins en partie, au public parce que Jean-Paul Belmondo avait un respect sacré du public."

Urgent

HOMMAGE RENDU JEUDI


Un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo jeudi 9 septembre aux Invalides, a annoncé l'Élysée. L'acteur s'est éteint hier à son domicile parisien à l'âge de 88 ans.

UNE DE LA PRESSE


Comme à son habitude, l'Équipe a rendu hommage à sa manière au Magnifique.

UNE DE LA PRESSE

HOMMAGE UNANIME


Bebel s'affiche à la Une de tous nos journaux... mais aussi de la presse étrangère.

L'hommage de Belmondo dans la presseSource : TF1 Info

HOMMAGE NATIONAL ?


La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé hier sur RTL qu'un "hommage serait rendu" à Jean-Paul Belmondo, et qu'il reviendrait au "président de la République d'en fixer les contours".

"UNE" DE LIBERATION 


Comme la plupart des quotidiens français ce mardi, Libération dédie sa "une" à la mort de Jean-Paul Belmondo, en l'intitulant "Une vie Bébel". Par ailleurs, à l'intérieur du journal, les mots croisés sont consacrés à l'acteur et à sa vie. 


De son côté, Le Figaro titre "L'as des as" en référence au film éponyme de Gérard Oury sorti en 1982. Le journal La Croix penche ce mardi pour "L'acteur qu'on aimait" comme titre de "une".

"UNE GÉNÉRATION INCROYABLE"


Ce célèbre groupe d'élèves frondeurs du Conservatoire des années 50 vient de perdre sa dernière figure emblématique.

RECUEILLEMENT


A l'annonce de la mort de "Bébel", de nombreux Français se sont rendus rue des Saints-Pères à Paris, devant le domicile de l'acteur.

Mort de Jean-Paul-Belmondo : émotion devant son hôtel particulier de la rue des Saint-PèresSource : JT 20h Semaine

ÉMOTION


De Dujardin au PSG... tous fans !

BÉBEL AU PANTHÉON ?


Claude Lelouch, qui l'a notamment fait tourner dans Itinéraire d'un enfant gâté et Les Misérables, se confie sur son "ami de toujours" au 20h de TF1 : "Il était la joie de vivre incarnée, c'était la cour de récréation de la France". "Comme le cinéma est immortel, Jean-Paul fait partie des immortels", estime-t-il encore, suggérant une entrée au Panthéon.

PIERRE ARDITI SUR LCI


Interrogé par Ruth Elkrief, l'acteur revient sur la carrière et la personnalité attachante de "Bébel" : "Aujourd'hui, on a tous l'impression d'avoir perdu quelqu'un de notre famille"

IL DÉFIAIT LE DANGER


Son courage aura contribué à le faire entrer dans la légende : Jean-Paul Belmondo a tenu à exécuter lui-même un grand nombre de ses cascades. Ce qui n'a pas toujours été sans incident... 

PROGRAMME TV BOULEVERSÉ


Les chaînes de télévision bouleversent leur programmation pour rendre hommage au monstre sacré du cinéma Jean-Paul Belmondo, décédé lundi à 88 ans, en diffusant notamment quelques-uns de ses plus emblématiques films.


Lundi soir, TF1 déprogramme le lancement de sa mini-série "Une mère parfaite" avec Julie Gayet pour diffuser à 21H05, après une édition spéciale de son JT, "Itinéraire d'un enfant gâté" de Claude Lelouch, sorti en 1988. 


Jean-Paul Belmondo y incarne Sam Lion, un chef d'entreprise qui, la cinquantaine passée, décide de faire croire qu'il est mort en mer. Ce dernier grand rôle au cinéma lui a valu son seul César pour un film.


Les téléspectateurs pourront ensuite (re)découvrir le documentaire "Belmondo par Belmondo", un "road movie" suivant le comédien, accompagné de son fils Paul, sur les lieux de ses tournages, de ses films.  


France 2 déprogramme son feuilleton quotidien "Un si grand soleil" pour prolonger son JT en édition spéciale, qui sera suivi du film "L'As des As" et d'une rediffusion du magazine "Un Jour, un destin" consacré à "l'enfant terrible", a précisé le groupe public à l'AFP. 


Programmation spéciale lundi soir sur Arte également, avec "Le voleur" de Louis Malle dès 20h55, suivi du film de Philippe de Broca, "Les tribulations d'un Chinois en Chine", et d'un hommage du magazine "Blow Up".


W9 diffusera en première partie de soirée "Flic ou voyou" de Georges Lautner, où Jean-Paul Belmondo donne la réplique à Michel Galabru et Marie Laforêt. La chaîne du groupe M6 proposera dans la foulée le documentaire "Belmondo, itinéraire...", réalisé par Vincent Perrot. 


La chaîne du groupe Canal+, C8, diffusera de son côté "Le Magnifique" à partir de 21h15, après un hommage dans l'émission "Touche pas à mon poste".

LES FEMMES DE SA VIE


Malgré des débuts difficiles, Belmondo aura joué les séducteurs à l'écran comme à la ville. Retour sur ces femmes qui ont partagé sa vie. 

Jean-Paul Belmondo : les femmes de sa vieSource : TF1 Info

L'HOMMAGE DE LELOUCH


Le réalisateur était l'invité de l'édition spéciale du 20h de TF1 consacrée à la disparition de Jean-Paul Belmondo.

Claude Lelouch rend hommage à Jean-Paul BelmondoSource : TF1 Info

L'ÉMOTION DE DELON


La voix tremblante, Alain Delon a réagi à la disparition de celui qui, à tort, a souvent été présenté come son rival.

HOMMAGE


Il ne serait sans doute jamais devenu acteur s'il n'avait pas découvert ses films à l'enfance. Jean Dujardin a eu une pensée émue pour son idole Jean-Paul Belmondo. "Tu vas me manquer… tu vas tellement nous manquer. Merci Jean Paul ❤️", a-t-il écrit sur Instagram.

Urgent

EDITION SPÉCIALE


Le 20H de TF1, présenté par Gilles Bouleau, sera ce soir entièrement consacré à la disparition de Jean-Paul Belmondo. Une édition spéciale à regarder en suivant ce lien.


TF1 proposera ensuite une soirée hommage à Bebel, portée par la diffusion à 21h05 du film Itinéraire d'un enfant gâté.

DELON EST "FRACASSÉ"


Alain Delon, l'autre légende du cinéma français, est "bouleversé" par la mort de celui qu'il qualifie de "confrère". "C'est un ami que je perds", a-t-il réagi sur Europe 1. "Cela fait 60 ans qu'on se connaissait, qu'on travaillait ensemble et qu'on était tellement proches l'un de l'autre. Je suis bouleversé", a-t-il déclaré.

PHRASES CULTES 


S'il laisse derrière lui une filmographie exemplaire, Belmondo aura marqué le cinéma avec des répliques devenues cultes à l'image de celle-ci, tirée d'À bout de souffle, de Jean-Luc Godard (1960) : "Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre !". À méditer !

HOMMAGE

HOMMAGE

HOMMAGE

HOMMAGE

AVEC ALAIN DELON, UNE AMITIÉ SINCÈRE


C'était les deux monstres sacrés du cinéma français. Et si on les a souvent opposés,  dans la vie Alain Delon et Jean-Paul Belmondo ont toujours été proches. Retour sur une amitié de 60 ans.

HOMMAGE

HOMMAGE

HOMMAGE

LE SAVIEZ-VOUS ? 


Jean-Paul Belmondo aura eu une existence aussi mouvementée que son incroyable filmographie. Retour sur cinq faits marquants dans le parcours de ce géant du cinéma français.

HOMMAGE

UN GRAND SÉDUCTEUR


Jean-Paul Belmondo a vécu de belles histoires avec les plus belles femmes du monde, au cinéma comme dans la vie. D'Ursula Andress à celle qui était sa compagne depuis 2018, Valérie Steffen, retour sur les femmes qui ont partagé sa vie.

HOMMAGE

HOMMAGE

HOMMAGE

BELMONDO, CHEF DE CLAN


C'était un père "très généreux, mais avec des règles", comme le décrivait son fils Paul dans Télé Star en 2016. Comédien légendaire, Jean-Paul Belmondo était un père très investi qui ne tournait jamais en juillet, ni en août. "C’était consacré à mes enfants. Ma famille, c’était très important", souligne-t-il dans le documentaire Belmondo par Belmondo

HOMMAGE

HOMMAGE

HOMMAGE

LE THÉÂTRE, SON AUTRE PASSION 


C'était ses premières amours. C’est sur scène que Bébel a forgé son talent et réalisé son rêve de gosse d’être comédien. 

HOMMAGE

HOMMAGE

DEPROGRAMMATION

UNE CARRIÈRE EXEMPLAIRE


"Ma carrière a été longue, très longue et elle touche aujourd'hui à sa fin. Sincèrement, je ne la regarde pas. En réalité, je la vois dans le regard des gens", expliquait Jean-Paul Belmondo il y a trois ans dans une interview à Corse-Matin. D'À bout de souffle à L’As des as, retour sur les 10 rôles inoubliables de Bébel.

HOMMAGE

HOMMAGE

UN MYTHE DU CINÉMA FRANÇAIS 

BELMONDO "S'EST ÉTEINT TRANQUILLEMENT"


Jean-Paul Belmondo "était très fatigué depuis quelque temps", indique son avocat, Me Michel Godest. "Il s'est éteint tranquillement."

MORT DE JEAN-PAUL BELMONDO


Bonjour et bienvenue sur LCI pour suivre l'émission spéciale consacrée à la mort de Jean-Paul Belmondo. L'acteur s'est éteint à l'âge de 88 ans, a annoncé son avocat à l'AFP.

Bébel s'est éteint à son domicile. L'acteur Jean-Paul Belmondo est mort à 88 ans, annonce son avocat ce lundi 6 septembre à l'AFP. "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", a précisé son avocat, Me Michel Godest. Celui qu'on surnommait Bébel a tourné dans 80 films et laisse derrière lui des rôles inoubliables : jeune premier dans A bout de souffle ou encore pendu à un hélicoptère au-dessus de Venise dans Le Guignolo.

"Acteur d'exception", "monstre sacré", "monument du cinéma", les réactions se multipliaient peu après l'annonce de sa disparition. Suivez notre live consacré à cette légende du 7e art français. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info