REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Lucie Lucas éliminée, Tayc prend la tête du classement

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Lucie Lucas éliminée, Tayc prend la tête du classement

BEST OF – Le 7ème prime de "Danse avec les stars" s'est soldé par l'élimination de la comédienne Lucie Lucas et de son partenaire Anthony Colette. Une soirée marquée par la performance épatante du chanteur Tayc qui a précédé au classement le favori Bilal Hassani.

Live

LUCIE LUCAS ÉLIMINÉE


C'est Aurélie Pons et Adrien Caby que le public a décidé de sauver cette semaine. Sans surprise, le jury décide de sauver Dita Von Teese et Christophe Licata. Lucie Lucas et Antony Colette quitte donc l'aventure ce soir...


"Maman rentre à la maison !", hurle star de la série "Clem", visiblement ravie que l'aventure s'arrête. "Je n'ai aucun regret", dit la comédienne qui remercie son danseur, "un homme magique".


C'est la fin de ce direct consacré au 7e prime de "Danse avec les stars" saison 11. La semaine prochaine, ils ne seront plus que 6 en course dans l'aventure !

VU DE TWITTER

LE FACE-À-FACE


II oppose ce soir Dita Von Teese, Lucie Lucas et Aurélie Pons. L'une de ces trois candidates va quitter la compétition ce soir. Et si ce prime nous réservait une grosse surprise ?

REVIVEZ


La performance de Bilal Hassani, c'est à revoir ici et maintenant...

REVIVEZ


Voici la performance de Dita Von Teese, un cran en dessous ce soir...

REVIVEZ


La performance de Tayc et Fauve, c'est par ici...

BILAL QUALIFIÉ, DITA AU FACE-À-FACE


Voilà les notes de Bilal Hassani ce soir : 9 pour Jean-Paul, 7 pour Denitsa, 8 pour François, 7 pour Chris et 8,9 pour le public. Avec 39,9 points, Bilal passe devant Dita Von Teese et se qualifie pour la semaine prochaine. C'est l'Américaine qui ira au face-à-face.

BILAL ENTRE EN SCÈNE


Ce soir Bilal va danser une rumba sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel en hommage à sa mère Amina. "Je ne suis qu'elle en réalité", explique le chanteur aux caméras. "À 11 ans il m'a dit : 'je veux devenir Mister Intergalactique !', se rappelle-t-elle.


C'est encore un moment magique que le chanteur propose avec son partenaire Jordan Mouillerac. Du spectacle, de l'émotion, de la poésie aussi. Chris Marques a toutefois des regrets. "Tu es splendide, sauf que c'est de la rumba. Où sont les hanches ?", demande le coach. Jean-Paul Gaultier n'est "pas du tout d'accord". "Nous, on ne te quittera pas !". 


Comme Chris, Denitsa trouve l'interprétation "sublime" mais le travail du corps manque selon elle de fluidité.

DITA DÉÇOIT, TAYC QUALIFIÉ !


La reine du burlesque va-t-elle surprendre ce soir ? Ce sera peut-être nécessaire pour éviter le face-à-face. Afin de se qualifier pour le prochain prime, elle doit faire mieux que Tayc.


"Tu as eu un cadre sublime", explique Denitsa. "Mais il y avait de petites imprécisions dans les pieds", regrette-t-elle, jugeant la performance de l'Américaine inférieure aux précédentes.


François Alu a trouvé la performance "propre et jolie" mais aurait aimé quelque chose de "plus transgressif". Chris salue le travail de Dita et Christophe. Mais "des problèmes de fluidité.


Les notes : 9 pour Jean-Paul, 7 pour Denitsa, 7 pour François, 8 pour Chris et 8,2 pour le public. Dita est deuxième du classement pour l'instant. Ce qui qualifie Tayc pour la semaine prochaine !

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

REPLAY


Revivez la performance de Gérémy Crédeville, la surprise de la soirée...

LA PRESSION SUR DITA


La star américaine de l'émission va danser un quickstep ce soir. Pour la première fois, elle raconte son enfance dans une petite ville du Michigan. "On me surnommait sac d'os", explique la jeune femme, cadette de trois soeurs. Avec leur maman elles partagent quelques instants via Skype. "J'aimerais tellement qu'elles soient là pour me soutenir", regrette la candidate.

TAYC ENTRE EN SCÈNE


Le deuxième groupe en compétition ce soir comprend Bilal Hassani, Dita Von Teese et Tayc qui va entrer en scène le premier. Le chanteur de R'n'B réalise de belles prestations. Mais on lui reproche souvent de ne pas respecter les danses qui lui sont proposées. Rebelote ce soir avec le jive ?


Ça swingue, ça pulse et ça s'amuse sur "Blinding Lights" de The Weeknd. "J'adore !", savoure Chris qui apprécie "l'histoire" qu'on lui raconte, même s'il ya encore des défauts sur la technique. "Il nous fait le show", confirme Denitsa. "Vous avez enflammé le dancefloor !", ajoute Jean-Paul.


Ça donne 9 points pour Jean Paul, 8 pour Denitsa, 7 pour François, 9 pour Chris et 9,2 pour le public. Ce qui place la barre très haut pour Dita et Bilal qui vont se produire ensuite...

REPLAY 


Revivez la performance d'Aurélie Pons...

REPLAY


Revivez le tango argentin de Michou...

GÉRÉMY CRÉDEVILLE CRÉE LA SURPRISE


Le quatrième de ce groupe à se produire ce soir est l'humoriste est Gérémy Crédeville. Un contemporain pour celui qui progresse au fil des primes grâce aux conseils de sa partenaire Candice Pascal. Mais reste loin derrière les favoris de l'émission.


La performance de Gérémy, hyper énergique et créative, est très applaudie par le public et les autres candidats. "J'ai adoré !", lance Jean-Paul Gaultier qui salue les qualités d'interprétation du candidat. "C'est ta meilleure prestation !", salue Denitsa. "Pour un non danseur, chapeau !", lance François Alu qui recommande à Gérémy de mettre "plus d'élasticité".


Les notes : 8 pour Jean-Paul, 8 pour Denitsa, 7 pour François, 8 pour Chris et 8,9 pour le public. Ce qui place Gérémy en tête de son groupe. L'humoriste et qualifié pour la semaine prochaine aux côtés de Michou. Ce sont Lucie Lucas et Aurélie Pons qui iront au face-à-face.

MICHOU QUALIFIÉ !


Aurélie Pons se classant deuxième de cette poule, Michou reste en tête. Il est donc certain de finir à l'une des deux premières places et se qualifie pour le prime de la semaine prochaine.

QUELLES NOTES POUR AURÉLIE ? 


Voici les notes après la performance d'Aurélie Pons : 7 pour Jean-Paul, 6 pour Denitsa, 7 pour Chris et 6 pour Chris et enfin 7,5 pour la candidate qui prend la deuxième place devant Aurélie. Michou reste en tête du classement et se qualifie quoi qu'il arrive pour le prime de la semaine prochaine.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

REPLAY


Revivez la performance de Lucie Lucas et Antony Colette...

REPLAY


Revivez la performance de Lucie Lucas et Antony Colette...

PLACE À AURÉLIE PONS


La comédienne de "Ici tout commence" danse ce soir un Quickstep sur "La Seine", le tube de M et Vanessa Paradis... Beaucoup d'énergie pour la candidate qui a répété toute la semaine entre deux tournage de la série de TF1.


François Alu trouve qu'il manque "une graine de folie" mais que la jeune femme a "grimpé une quinzaine d'étages depuis son premier prime". Jean-Paul Gaultier a trouvé que cette danse "allait très bien" à Aurélie. Chris lui demande de se concentrer sur la technique. "Il m'en faut plus !".

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

PLACE À MICHOU !


C'est le Youtubeur Michou qui va enchaîner sur un tango argentin. Durant la semaine il a reçu le soutien du duo de rappeur BigFlo et Oli puisqu'il va danser sur leur titre "Promesses". Mais aussi de deux danseurs juniors venus apporter leur expérience au partenaire d'Elsa Bois...


Le benjamin de la soirée n'avait jamais dansé avant de faire l'émission. Mais il étonne encore. Chris Marques le félicite d'avoir relevé le défi. "Tu as appris le tango argentin !", savoure le juré. Denitsa adore toujours "les petites fesses" du candidat. François Alu a pour sa part "le coeur qui bât". "J'ai vu un vrai tango et ça m'a touché".


Les notes  : 7 de Jean-Paul, 7 de François, 8 de Denitsa et 6 de Chris. Le public lui a mis 7,9 à Michou qui prend la tête du concours.

LUCIE LUCAS POUR COMMENCER


Sauvée trois fois de suite au face-à-face, la comédienne débute ce soir. Avec Anthony Colette elle danse un contemporain sur "Hometown Glory" de la chanteuse anglaise Adele. Une performance sensuelle  et émouvante sur laquelle le couple a été rejoint par la danseuse Inès Van Damme.


Denitsa aurait aimé "plus de ressenti dans le corps" et regrette une prestation "trop gentille". François Alu salue "l'effort au niveau du visage" mais regrette le manque de prise de risque dans les mouvements. Jean Paul Gaultier trouve Lucie toujours "aussi belle et élégante" mais que le couple à trois n'a pas fonctionné.


Chris Marques "en veut plus, beaucoup plus". Le coach historique trouve que la performance de Lucie a "mis en avant ses faiblesses". De là à dire qu'elle est condamnée ce soir ? 


Les notes : 5 pour Jean Paul, 6 pour Denitsa, 5 pour François et 5 pour Chris. Le public met lui 7,6 points à Lucie.

ILS NE SONT PLUS QUE 7


Ce soir les couples vont s'affronter en deux groupes. Tayc, Bilal et Dita d'un côté. De l'autre Gérémy, Aurélie, Michou et Lucie. Les deux meilleurs de chaque groupe seront directement qualifiés pour la semaine prochaine. Les autres s'affronteront lors du face-à-face... avec une élimination à la clé ! Et attention, ce soir les notes seront donnés par le jury mais aussi le public présent sur le plateau.

QUI POUR INQUIÉTER BILAL  ?


Favori de la saison, Bilal Hassani enchaîne les superbes performances avec Jordan Mouillerac. De là à dire qu'il a déjà gagné le concours ? Sûrement pas ! Tayc, Dita Von Teese, Aurélie Pons, Gérémy Crédeville, Lucie Lucas et leurs partenaires n'ont pas dit leur dernier mot... 

DUO DE CHOC


Tayc et Fauve Hautot font des étincelles chaque semaine sur le parquet de DALS. Découvrez le chanteur et sa partenaire en répétitions...

COULISSES


Dita Von Teese et Christope Licata forment un couple explosif cette saison. Regardez leur dernière répétition...

PORTRAIT SECRET


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Dita Von Teese sans oser le demander, c'est à lire par ici...

Son vrai nom, son métier, ses amours... qui est Dita Von Teese, la candidate la plus secrète de "Danse avec les stars" ?

OUTSIDER


Elle s'est relevée d'une terrible épreuve personnelle. Et si Aurélie Pons créait la surprise ? Voici ses dernières répétitions...

ÇA COMMENCE BIENTÔT !


Le nouveau prime de DALS, c'est dans une heure. Jetez un oeil à la chorégraphie d'ouverture... en accéléré !

CHOUCHOU


Favori de la saison, Bilal Hassani proposera ce soir une chorégraphie évoquant son parcours de vie. Voici ses répétitions...

INTERVIEW


Nouveau juré de "Danse avec les stars", François Alu se raconte et livre son sentiment sur la saison en cours...

Danse avec les stars 2021 : "La compétition est loin d’être finie", prévient François Alu

C’est LE favori de "Danse avec les stars". Depuis le début de la saison 11, Bilal Hassani impressionne par son énergie, sa technique et sa capacité à s’emparer d’univers toujours différents à chaque prestation. Le jeune chanteur, qui est le premier candidat de l’histoire du programme en France à se produire avec un homme, le professionnel Jordan Mouillerac, a-t-il pour autant gagné d’avance ? 

"Bilal et Jordan font un travail superbe, ils sont toujours surprenants et ont de très bonnes notes. Mais ce ne sont pas les seuls", confie le juré François Alu dans l’interview qu’il nous a accordée cette semaine. "Ils ont tous un petit coffre-fort. Certains l’ont sorti avant d’autres et ont pris un peu d’avance. Pour moi, la compétition est loin d’être finie."

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Reste que les adversaires du duo font devoir redoubler d’efforts et d’inspiration pour les faire trembler. Showman né, le chanteur Tayc semble capable d’aller loin grâce au coaching sévère de Fauve Hautot. La reine du burlesque Dita Von Teese fait de son côté un sans-faute avec le pétillant Christophe Licata, même si le jury lui réclame plus de surprise dans ses prestations.

Depuis sa création, "Danse avec les stars" nous habitue à ce qu’un candidat, en difficulté au début de la saison, s’épanouisse au fil des primes. Ce sera peut-être Aurélie Pons, la comédienne de la série "Ici tout commence" qui après la mort soudaine de son père, a fait preuve d’une grande détermination pour continuer l’aventure. Ou le Youtubeur Michou qui malgré des lacunes évidentes, dispose d’un fort capitale sympathie auprès du jeune public.

Lire aussi

La semaine dernière, c’est la chanteuse Wejdene qui a quitté l’aventure, en difficulté malgré une progression encourageante. À qui le tour ce vendredi soir ? L’humoriste Gérémy Crédeville, souvent sur le fil du rasoir, a tout à craindre, tout comme la star de Clem Lucie Lucas, sauvée comme lui par le jury la semaine dernière…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.