REVIVEZ - Maxine remporte "Koh-Lanta : les armes secrètes" face à Lucie

REVIVEZ - Maxine remporte "Koh-Lanta : les armes secrètes" face à Lucie

VERDICT - C'est Maxine, l'ex-gymnaste de l'équipe des jaunes, qui a remporté vendredi soir la finale de "Koh-Lanta : les armes secrètes" sur TF1. Après avoir triomphé lors de l'épreuve des poteaux, elle a été préférée à Lucie par les membres du jury final par neuf voix contre quatre.

Personne, ou presque, n'aurait misé sur ces trois-là en début d'aventure. Jonathan, le moniteur d'escalade, Lucie, la championne de Mixed Martial Arts, et Maxine, l'ex-athlète devenue journaliste sportive, s'affrontaient lors de la mythique preuve des poteaux lors de l'ultime épisode de "Koh-Lanta : les armes secrètes", vendredi soir sur TF1. Jonathan tombé le premier, quelques minutes avant Lucie, c'est Maxine qui l'a emporté, après plus de 2 heures en équilibre, impressionnante.

Face au jury final, Maxine décide alors d'emmener Lucie avec elle. Parce qu'elle s'est liée d'amitié avec celle qui l'a protégée d'une élimination en lui donnant un bracelet noir après l'épreuve en binôme. Parce qu'elle pense aussi que la championne de MMA ne s'est pas faite que des amis durant l'aventure en utilisant les armes secrètes. Et elle a raison puisqu'avec 9 voix contre 4, sa victoire est aussi large que logique. Maxine succède au palmarès à Alexandra et repart avec un chèque de 100.000 euros.

Pour revivre les temps forts de la soirée, c'est par ici...

Live

PORTRAIT


Qui est la grande gagnante de "Koh-Lanta : les armes secrètes" ?

Elle a remporté "Koh-Lanta : les armes secrètes" : la belle revanche de Maxine Eouzan

AND THE WINNER IS...


Maxine avec 9 voix contre 4 à Lucie est la gagnante de "Koh-Lanta : les armes secrètes". Une victoire logique pour l'ex-gymnaste, qui a remporté quatre épreuve durant l'aventure, s'imposant vendredi soir lors des mythiques poteaux. La jeune femme repart avec un chèque de 100.000 euros et succède à Alexandra au palmarès.


C'est la fin de ce live consacré à la finale de "Koh-Lanta : les armes secrètes". Rendez-vous dans quelques mois pour une saison all-stars qui s'annonce dantesque !

UN DERNIER MOT


"Mon meilleur souvenir, c'est Laure", assure Maxine à propos de sa participation à "Koh-Lanta". "C'est la famille". Les deux amies sont en larmes. Lucie, elle, se souviendra de ses performances sur les épreuves, quoi de plus normal pour cette championne de haut niveau.


Covid oblige, les proches de deux finalistes sont en duplex. Benjmamin, le compagnon de Maxine d'un côté, Chantal et Philippine, la mère et la soeur de Lucie de l'autre.

VU DE TWITTER


Alexandra, la gagnante de la précédente saison, adresse un message à Bertand-Kamal...

LE SOUVENIR DE BEKA


Denis Brogniart donne des nouvelles de la fondation "Pour Bertand-Kamal", dédiée au candidat décédé d'un cancer du pancréas l'an dernier. Elle a permis de récolter plus de 800.000 euros pour la recherche contre la maladie. Les parents de "Beka", Annick et Samir, sont venus assister à la finale en plateau. "Vous faites partie de notre famille pour toujours", insiste l'animateur.

LES CANDIDATS EN PLATEAU


Denis Brogniart accueille les candidats éliminés avant le jury final. Sylviane, Elodie, Candice, Gabin et Aurélien, l'ex-chef des jaunes un poil tyrannique sur les bords. Ce dernier avoue que le côté social lui a manqué.


Les membres du jury final arrivent à leur tour : Frédéric, Hervé, Mathieu, Shanice, Myriam, Laetitia, Vincent, Thomas, Flavio, Magali, puis les deux éliminés de l'orientation, Laure et Arnaud... Et enfin Jonathan, tombé le premier des poteaux.


Ils sont rejoints par les deux finalistes, deux sportives au CV bien rempli, Maxine, la gagnante de l'épreuve des poteaux, et Lucie, la vice-championne du monde de MMA. Dans quelques minutes, elles découvriront le vote du jury final. Et le nom de celle qui remportera les 100.000 euros.

LUCIE ET MAXINE FACE AU JURY


Comme Hervé, Frédéric avoue lui aussi avoir été déçue par les stratégies de Maxine et Laure. "Ce ne sont pas mes valeurs", dit le restaurateur, qui n'a même pas envie d'écouter les explications de la finaliste. Hervé lui aussi charge Maxine en rappelant qu'elle a également trahi Magali. Cette dernier affiche elle aussi son hostilité envers les deux amies.


C'est tendu pour Maxine, mais pour Lucie aussi. Mathieu lui demande pourquoi elle a voté contre Myriam. La championne de MMA rappelle qu'elle a été déçue de ne pas avoir été choisie lors d'un jeu de confort décisif. Myriam comprend sa  tristesse, mais lui reproche de ne pas avoir expliqué sa décision avant.


"Jamais je n'ai emprunté un chemin classique dans ma vie", se défend Lucie, qui assume d'avoir utilisé les armes secrètes pour avancer dans le jeu. "Je suis contente de vous avoir tous rencontré. Vous avez nourri mon âme et j'espère qu'on en sortira tous grandi."


Maxine, elle, s'excuse auprès de Frédéric, Hervé et Magali. "J'ai adoré apprendre à vos côtés", assure l'ex-gymnaste, qui tente clairement d'amadouer le trio rebelle avant le vote final.


Les membres du jury final glissent maintenant leurs voix dans l'urne. Elle seront dépouillées par Denis Brogniart dans quelques minutes à Paris, en direct sur TF1.

VU DE TWITTER

LE JURY FINAL REUNI


Maxine et Arnaud, éliminés la semaine dernière à l'orientation, rejoignent les membres du jury final. Vincent, le grand chouchou de la saison, avoue sa surprise et sa déception. Tous découvrent ensuite le dernier d'entre eux : Jonathan, tombé après 2 heures des poteaux. A qui vont-ils donner la victoire ? Hervé avoue ne pas avoir digéré la manière dont Laure et Maxine l'ont évincé du jeu. Arnaud tente de les défendre. Mais clairement il y a des divisions parmi les aventuriers...

MAXINE CHOISIT LUCIE


Après avoir gagné les poteaux, Maxine décidé d'emmener Lucie avec elle au vote du jury final. "J'ai envie de penser à moi", explique la jeune femme, qui craint la popularité de Jonathan auprès des autres candidats. Lucie, elle, a été aidée dans son aventure parmi les armes secrètes, la nouveauté de cette saison. Ce qui a agacé plusieurs candidats, victimes de ces nouvelles règles du jeu. Mais Maxine n'a pas que des amis au sein du jury final. On pense aux ex-rouges Candice, Hervé et Frédéric, victimes des stratégies de la jeune femme.

VU DE TWITTER


Pas faux, non ? 

LA VICTOIRE POUR MAXINE !


Après Jonathan, c'est Lucie qui tombe, laissant la victoire à Maxine. L'ancienne gymnaste a fait preuve d'une maîtrise impressionnante. Félicitée par Lucie et Jonathan, elle va devoir choisir l'une ou l'autre pour affronter le vote du jury final. Un choix qui pourrait se révéler décisif...

LES POTEAUX, C'EST PARTI !


De gauche à droite, Lucie, Jonathan et Maxine ont pris place sur les poteaux. Le gagnant - ou la gagnante - affrontera le vote du jury final, quoi qu'il arrive. Stoïques, les trois finalistes ne tremblent pas. Difficulté supplémentaire : la pluie se met à tomber après 30 minutes d'épreuve.


Après 45 minutes, Denis Brogniart annonce que la surface des poteaux va être réduite. Un moment important dans le jeu... Aucun ne tombe. Au contraire, les trois finalistes semblent plus concentrés que jamais.


Après 90 minutes, la surface se réduit encore. Un rectangle de 15 cm par 10 cm, c'est presque rien. Jonathan vacille mais ne tombe pas. Le moniteur d'escalade souffre. Lucie elle aussi se fait une frayeur mais se rattrape elle aussi.


Après 2 heures, aucun n'est tombé. Cette fois, ils vont devoir tenir sur un carré de 10 cm de côté. Et c'est Jonathan qui tombe !

C'EST PARTI !


La grande finale de "Koh-Lanta : les armes secrètes", c'est maintenant sur TF1. La semaine dernière, Laure et Arnaud ont été éliminés lors de l'épreuve d'orientation. Ce sont donc Jonathan, Lucie et Maxine qui vont se départager sur les poteaux. Rappelons que le vainqueur de l'épreuve choisit ensuite celui ou celle qui l'accompagne au vote du jury final.


En faisant un tour sur les réseaux sociaux, vous êtes nombreux à prédire la victoire de Maxine, l'ex-athlète devenue journaliste sportive. Souriante, sportive, stratège aussi... La jeune femme part favorite, d'autant plus que son passé de gymnaste est un formidable atoût. Mais à "Koh-Lanta"', rien n'est jamais écrit à l'avance !

SUSPENSE


Les mythiques poteaux, c'est dans quelques instants sur TF1 !  Jonathan, Maxine et Lucie s'affrontent lors de l'ultime épreuve de "Koh-Lanta : les armes secrètes". Deux d'entre eux seront soumis au vote du jury final qui désignera le vainqueur de cette saison. Alors, vous avez un favori ? 

INTERVIEW


Il a été éliminé à l'issue de l'épreuve d'orientation. Arnaud va-t-il se lancer dans une carrière d'acteur ?

Arnaud éliminé de "Koh-Lanta" : "Je serais bien meilleur que Gilles Lellouche en Obélix !"

INTERVIEW


Jonathan le roi de l'escalade sera-t-il ce soir le roi de Koh-Lanta ? 

INTERVIEW


Lucie, la championne de MMA, se confie avant la finale...

INTERVIEW


Avant la finale, Maxine revient sur son parcours dans le jeu d'aventure de TF1...

INTERVIEW


Elle a chuté lors de l'épreuve d'orientation. Ce soir, Laura sera à fond derrière Maxine, sa grande copine...

Laure éliminée de "Koh-Lanta" : "Si Maxine remporte la saison, ce sera comme si j’avais gagné"

INTERVIEW


C'est LA star de la saison. Vincent, analyste financier et roi de la punchline, a répondu à nos questions...

LES FINALISTES VUS PAR...


Jonathan, Lucie et Maxine disputent ce soir l'épreuve des poteaux. Mais que pensent d'eux leurs camarades du jury final ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.