En phase terminale, un Britannique rêve de voir le prochain James Bond avant de mourir

En phase terminale, un Britannique rêve de voir le prochain James Bond avant de mourir

TOUCHANT – Fan absolu de l’espion 007, le Britannique James Millar, 57 ans, souffre d’un cancer à un stade avancé. Sa fille vient de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour que les producteurs lui permettent de découvrir "Mourir peut attendre", le prochain volet de la saga avec Daniel Craig.

Il a vécu toute sa vie au rythme des exploits de l’agent 007. À tel point qu’il a rebaptisé sa petite maison de campagne le "Bond Cottage". James Miller, un Britannique de 57 ans, souffre d’un cancer en phase terminale. Dans un message posté le 21 juin sur Twitter, sa fille Remy fait découvrir sa collection de films, livres, CDs, photos et auto miniatures, avant de lancer un appel aux internautes. "Peut-être que je demande l’impossible, mais si quelqu’un peut m’aider à organiser une avant-première de No Time To Die, vous feriez d’un mourant un homme heureux", écrit-elle.

Remy Miller fait référence à Mourir peut attendre, le prochain volet de la saga James, dont la sortie a été repoussée à de multiples reprises depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus. Au Royaume-Uni le film est désormais programmé pour le 30 septembre – en France il faudra patienter jusqu’au 6 octobre – mais rien ne dit que le père de la jeune femme résistera jusque-là. D’où sa touchante requête, repartagée par de nombreux fans.

"Avec un cancer comme celui de mon père, toutes les joies de la vie ont disparu", explique la jeune femme à Variety. "Il a perdu, le goût, l’odorant, la capacité de se mouvoir, le confort, la liberté, la possibilité, la spontanéité. Ce que je veux lui donner, c’est deux heures de répit, où il peut s’échapper de la réalité et se perdre dans cette franchise qu’il a passionnément aimé et suivi pendant cinq décennies."

Lire aussi

Contactés par Variety, la société de production Eon et le distributeur Universal n’ont pas encore réagi. L’initiative n’est pas sans rappeler celle de l’épouse d’un fan américain de la saga Star Wars qui en 2015, avait lancé un appel sur Facebook pour que ce dernier puisse découvrir l'épisode VII, Le Réveil de la Force. Son vœu avait finalement été exaucé grâce à la mobilisation des internautes. Il était mort cinq jours plus tard.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.