EnjoyPhoenix confie lutter contre ses troubles alimentaires : "Je suis en rechute depuis deux mois"

EnjoyPhoenix, une instagrameuse qui n'a pas peur de se montrer telle qu'elle est.

CONFIDENCES - La célèbre Youtubeuse connue pour sa franchise est revenue sur la pathologie dont elle est atteinte depuis plusieurs années.

Elle a joué la carte de la franchise. Au cours d'une session de questions/réponses sur Instagram, EnjoyPhoenix s'est confiée avec beaucoup de courage sur les troubles alimentaires dont elle avait été victime par le passé. Interrogée par un internaute qui lui demandait "Où en es-tu niveau TCA [troubles de conduites alimentaires, ndlr] sans indiscrétion ?", Marie Lopez de son vrai nom, a admis qu'elle n'avait pas réglé ce problème. 

"J'essaye d'éviter cette question depuis quelque temps parce que pour être honnête, je suis en rechute depuis 2 mois environ...", a rétorqué la jeune femme de 26 ans. "Je pensais que c'était loin derrière moi, mais malheureusement beaucoup d'événements déclenchent chez moi des mécanismes de défense, dont font partie les TCA... Tout ça pour dire que cette merde n'a pas décidé de me lâcher, et j'ai beau lutter parfois ça revient en pleine gueule sans que je m'en aperçoive et c'est déjà trop tard", a-t-elle balancé.

Lire aussi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix)

Dotée d'une volonté de fer, EnjoyPhoenix qui n'a jamais non plus caché ses soucis d'acné a toujours été très transparente sur des sujets considérés comme tabou. L'été dernier, elle n'avait pas hésité à afficher une photo de son corps en bikini sans retoucher les vergetures sur ses cuisses. "Je me suis dit que quitte à poster une photo de mon cul sur Insta, autant que ce soit pour la bonne cause", avait commenté avec beaucoup d'humour la jeune femme qui a participé à "Danse avec les stars" en 2016.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.