Escroquerie Aristophil : les prestigieux manuscrits sont vendus aux enchères

CULTURE
DirectLCI
JT 20H - Une lettre signée Gustave Flaubert, des manuscrits du Marquis de Sade ou encore des autographes d'Honoré de Balzac... L'hôtel Drouot a accueilli ce mercredi 20 décembre 2017 une vente aux enchères de la collection Aristophil.

Quelques pièces rares étaient mises en vente ce mercredi 20 décembre 2017 à l'hôtel Drouot à Paris. Une lettre signée Gustave Flaubert, des manuscrits du Marquis de Sade ou encore des autographes d'Honoré de Balzac... tous ces documents sont issus du fonds Aristophil, une société qui était au coeur d'un vaste système d'escroquerie dans les années 2000.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/12/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter