Mort de Dustin Diamond, l'interprète de Screech dans "Sauvés par le gong", à l'âge de 44 ans

Mort de Dustin Diamond, l'interprète de Screech dans "Sauvés par le gong", à l'âge de 44 ans

DISPARITION - Star de la série pour ados "Sauvés par le gong" dans les années 1990, l'acteur américain Dustin Diamond est décédé ce lundi à l'âge de 44 ans des suites d'un cancer généralisé.

Il avait été hospitalisé mi-janvier dans un hôpital de Floride. Le comédien américain Dustin Diamond est décédé ce lundi à l'âge de 44 ans, des suites d'un cancer généralisé. A la fin des années 1990, il était devenu célèbre en interprétant le rôle de Samuel Powers, alias Screech, le geek la série pour ados Sauvés par le gong, diffusée chez nous sur France 2.

"Nous confirmons avec tristesse la disparition de Dustin Diamond", a annoncé son porte-parole au magazine People. "Il s'était vu diagnostiquer une forme de cancer brutale et implacable il y a seulement trois semaines. À cette époque, la maladie s'était déjà étendue dans son organisme (...) Dustin n'a pas souffert. Il n'a pas été submergé par la douleur. Et pour cela, nous sommes reconnaissants."

Dustin Diamond avait joué le personnage de Screech pendant 13 ans, avant de se lancer dans une carrière de comédien de stand-up, avec un succès mitigé. Au fil des années, il s'était forgé une réputation sulfureuse, en réalisant notamment une fausse sex tape dont le titre, Screeched – Saved By The Smell, parodiait celui de la série qui l'a rendu célèbre. En 2015, il avait été condamné à quatre mois de prison pour trouble à l'ordre public et port d'arme illégal suite à une bagarre dans le Wisconsin. 

Il n’avait pas été rappelé par les producteurs du reboot de Sauvés par le gong lancé fin 2020 aux États-Unis et encore inédit en France. A l'annonce de sa disparition, l'acteur Mario Lopez, qui incarne Slater dans la série, a rendu hommage à son ancien partenaire sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mario Lopez (@mariolopez)

"Dustin, tu vas nous manquer", a-t-il écrit en légende d'un cliché où ils posent ensemble. La fragilité de la vie est quelque chose qu'on ne doit jamais négliger. Nous prions pour ta famille". Fils d'un couple d'informaticiens californiens, Dustin Diamond avait été marié de 2009 à 2013 à sa compagne de longue date, Jennifer Misner. Il n'avait pas d'enfant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.