Etaules : les passionnés de wagons ont leur façon de célébrer le 4 juillet

Etaules : les passionnés de wagons ont leur façon de célébrer le 4 juillet

JT 13H - Ce 4 juillet, les Etats-Unis commémorent la Déclaration de leur indépendance. A Etaules, cette fête nationale est célébrée autrement.

A Etaules, en Charente-Maritime, des passionnés ont restauré des wagons américains datant de la Première Guerre mondiale. Ces derniers sont tractés par une locomotive anglaise, vieille de 100 ans. Le convoi traversera la campagne jusqu'au 8 juillet 2018. Cet événement est organisé à l'occasion de la fête nationale américaine et également pour commémorer l'engagement des Américains dans la Première Guerre mondiale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.