Eurovision Junior : Valentina couronnera son successeur juste avant Noël à Paris

Eurovision Junior : Valentina couronnera son successeur juste avant Noël à Paris

MUSIQUE - Le concours européen de la chanson pour les moins de 18 ans se tiendra le 19 décembre prochain à la Seine musicale sur le thème de l’imagination.

Le futur vainqueur s’offrira le plus beau des cadeaux de Noël. L’Eurovision Junior posera ses valises en France pour la première fois dans quelques mois, un an après la victoire de la représentante tricolore Valentina. La chanteuse en herbe repérée dans "The Voice Kids" puis le groupe Kids United avait remporté la compétition avec son titre pétillant et pop "J’imagine".

Un morceau qui a donné une idée aux organisateurs français, car la prochaine cérémonie aura pour thème central l’imagination. Rendez-vous est donné à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt, le dimanche 19 décembre.

"L’Eurovision Junior sera une grande fête de la jeunesse et de l’Europe", a indiqué lors d’une conférence de presse ce mardi 24 août Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions qui diffuse l’évènement. "Imagine n’est pas seulement notre slogan, c’est une invitation au rêve", souligne le concours sur son site, citant les parcours des Français Jules Verne et Thomas Pesquet vers les étoiles. 

Lire aussi

L’affiche de la soirée a été dévoilée par la même occasion. Une forme triangulaire faite de lumières, qui rappelle "le traditionnel sapin de Noël, symbole de magie, de merveille, de joie et de don" ainsi que la tour Eiffel. "Le pouvoir d’imagination est infini, surtout pour les enfants. Et c’est quelque chose dont nous avons aujourd’hui plus que jamais. Donc imaginons ensemble !", ajoute le communiqué. Le jeune artiste qui prendra la suite de Valentina et représentera la France n'a pas encore été annoncé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

EN DIRECT - "Danse avec les stars" : Bilal Hassani danse contre le harcèlement scolaire et prend la première place

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.