Le prince Harry sait déjà ce qu’il fera de l’argent gagné avec la publication de ses mémoires

Le prince Harry sait déjà ce qu’il fera de l’argent gagné avec la publication de ses mémoires

MONEY, MONEY, MONEY - Le duc de Sussex, qui faisait ce jeudi 19 août sa première apparition publique depuis la naissance de sa fille lors d’un match de polo, a décidé de reverser une partie de ses futurs gains à une association qui lui est chère.

Il a fait le clown en arrière-plan d’une vidéo à l’occasion des 40 ans de son épouse Meghan Markle début août. Mais le prince Harry n’avait pas été vu en public depuis la naissance de leur fille Lilibet il y a deux mois et demi. Il a participé jeudi 19 août à un match de polo caritatif dans la très chic ville d’Aspen, dans le Colorado. 

Un évènement destiné à récolter de l’argent pour Sentebale, une association qu’il a lui-même co-fondée pour venir en aide aux personnes atteintes du VIH au Lesotho et au Botswana. Sur le plan sportif, le duc de Sussex a gagné le match avec son équipe en marquant lui-même deux buts. Sur le plan de la communication, il l’a aussi emporté avec une annonce très généreuse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

Alors que les donations ont diminué en raison de la pandémie, le prince Harry a confirmé qu’il ferait lui-même un chèque d’un montant de 1,5 million de dollars à Sentable. Il ira piocher cette somme dans les bénéfices que réalisera la vente de ses mémoires, en cours d’écriture pour une sortie en 2022. Le livre, que la presse anglo-saxonne annonce comme “explosif”, s’inscrit selon plusieurs sources dans le cadre d’un contrat à 20 millions de dollars entre la maison d’édition Penguin Random House et l’ex-altesse royale.

“Je suis ravi de pouvoir soutenir Sentebale en personne et financièrement, à travers une donation indépendante qui répondra à ses besoins immédiats. C’est l’un des nombreux dons que je compte faire à des organismes caritatifs. Je suis reconnaissant de pouvoir donner en retour de cette manière aux enfants et aux communautés qui ont en vraiment besoin”, écrit le duc de Sussex dans un communiqué. Annonçant ainsi que d’autres dons de la sorte devraient intervenir dans les prochaines semaines. 

Lire aussi

La compétition de polo de jeudi a permis de récolter plus de 3,5 millions de dollars pour Sentebale, qui a mis en avant "la généreuse donation" de son co-fondateur royal. Depuis leur emménagement en Californie, Harry et Meghan militent pour une meilleure coopération internationale sur les sujets qui leur sont chers. Le site de leur fondation Archewell propose une liste de plusieurs organismes qui n’attendent que des fonds du public. De quoi les ériger en philanthropes 2.0, loin des fastes de Buckingham.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : les militants LR ont préféré le congrès à la primaire pour désigner leur candidat

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Élections en Allemagne : le chef de file conservateur Armin Laschet commet une bourde en votant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.