Fashion Week 2016 : des robots haute couture au défilé Chanel

DirectLCI
La célèbre marque de haute couture Chanel a misé sur le thème de la high-tech pour son défilé printemps/été 2017. Une ambiance "data center" et futuriste.

Deux robots habillés en Chanel, défilant dans un décor "data center". C’est l’image à retenir du défilé printemps/été 2017 de la grande marque de luxe française qui s’est tenu sous la verrière du Grand Palais, à Paris.


Elle représente bien le thème de la nouvelle collection basée autour de la high tech/chic. L'inspiration électronique se retrouve sur de longues robes légères et plissées aux imprimés de faisceaux lumineux multicolores, pour un effet psychédélique. Ou sur des vestes et des robes flottantes aux imprimés néons. Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison parle d’une collection appelée "intimate technology" ("technologie intime"). 

Une vision du monde

A travers cette collection, le créateur, dont les défilés se tiennent toujours dans des décors spectaculaires, a voulu montrer sa vision du monde. "Ce n’est pas une rétrospective, c’est une vision du monde actuel, nous dépendons tous de cela, imaginez votre vie sans le téléphone… Le prochain pas, c’est l’intelligence artificielle et les robots". 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter