Cannes 2021 : de ses débuts à sa lutte contre le cancer, Val Kilmer se raconte dans un documentaire

Val Kilmer se raconte dans "VAL", un film documentaire co-produit par Amazon Prime Video et présenté au Festival de Cannes 2021.

INÉDIT - Présenté ce mercredi 7 juillet dans la section Cannes Première, "VAL" retrace le parcours de la légende hollywoodienne qui de Batman à Jim Morrison a incarné des héros de légende. Un film narré par la voix de son fils Jack alors que lui a quasiment perdu la sienne à cause de la maladie.

Ils ont posé fièrement devant les photographes du Festival de Cannes. Un passage obligé pour toutes les équipes de film auquel Jack et Mercedes Kilmer n’ont pas dérogé ce mercredi 7 juillet. Tous les deux acteurs, les voici désormais producteurs d’un documentaire très attendu retraçant le parcours en or de leur célèbre père, Val Kilmer. 

Sobrement intitulé VAL, le film réalisé par Ting Poo et Leo Scoot déroule des archives personnelles que l’acteur de 61 ans a mis à disposition sans fard. Un récit à la première personne relatant les grands moments de la star américaine. De Top Gun à Batman, en passant par The Doors.

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Une sortie en salles et sur Amazon Prime Video aux États-Unis

"Mon nom est Val Kilmer, je suis un acteur. J’ai vécu une vie assez magique et j’en ai capturé pas mal de moments (…). J’ai des milliers d’heures de cassettes et de bobines que j’ai tournées tout au long de ma vie et de ma carrière", explique-t-il à travers la voix de son fils Jack, qui fait office de narrateur de ce destin pas comme les autres. La star américaine ne s’exprime qu’une fois dans la bande-annonce, dévoilée Amazon Prime Video quelques heures avant la présentation du film sur la Croisette dans la sélection Cannes Première.

Lire aussi

D’une voix presque inaudible, Val Kilmer explique qu’il a "essayé de voir le monde comme un morceau de vie". Un timbre changé à jamais par un cancer de la gorge dont il n’est pas encore tout à fait guéri et qui l’a empêché de parler pendant quelques années. Aux États-Unis, VAL sortira au cinéma le 23 juillet et sera disponible dès le 6 août sur Amazon Prime Video. Aucune date française n'a encore été communiquée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.