Cannes 2021 : "Fast and Furious 9" va rugir sur la Croisette

Cannes 2021 : "Fast and Furious 9" va rugir sur la Croisette

BLOCKBUSTER – Entre deux films d’auteur, le Festival de Cannes 2021 accueillera la projection en plein air de "Fast and Furious 9", le nouveau volet de la célèbre saga. Mais sans Vin Diesel et ses partenaires.

"Un blockbuster planétaire qui plaira à tous les festivaliers". C’est en ces termes que Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, avait "teasé" la semaine dernière la projection d’un gros film américain sur la Croisette durant la 74e édition, qui se déroulera du 6 au 17 juillet. Le magazine Variety vient de vendre la mèche en révélant qu’il s’agissait ni plus ni moins de Fast and Furious 9, le nouveau volet de la célèbre franchise d’action. 

Réalisé par Justin Lin, F9 ne sera pas projeté au Palais des Festivals, mais en bord de mer, afin d’en faire profiter un maximum de Cannois et de vacanciers. En revanche, les chasseurs d’autographes seront déçus puisque l’équipe du film ne fera pas le déplacement dans le Sud de la France. Si aucune date n’a encore été confirmée, l’événement pourrait avoir lieu le 14 juillet, jour de la sortie du film en salles dans l’Hexagone. 

Reporté à cause de la pandémie

Déjà sorti en Chine fin mai, où il a récolté plus de 200 millions de dollars au box-office local, Fast and Furious 9 arrivera sur les écrans américains un peu plus tôt, le 25 juin, après une longue série de reports en raison de la pandémie de coronavirus. Depuis le premier volet, en 2001, la franchise a généré plus de 5,8 milliards de dollars de recettes.

Lire aussi

Tourné courant 2019, ce nouvel opus voit l’ex-bad boy Dom Toretto (Vin Diesel) couler des jours tranquilles auprès de sa compagne Letty (Michelle Rodriguez) et leur fils. Jusqu’au jour où les démons de son passé le rattrapent. Charlize Theron, John Cena, Jordana Brewster, Helen Mirren ou encore Tyrese Gibson complètent le casting.  

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.