Cannes 2021 : une montée des marches sans Léa Seydoux mais avec la royale Blanche Gardin pour le film "France"

Cannes 2021 : une montée des marches sans Léa Seydoux mais avec la royale Blanche Gardin pour le film "France"

TAPIS ROUGE - Privé de sa star testée positive au Covid, le film du réalisateur français Bruno Dumont a été présenté en compétition ce jeudi 15 juillet en présence du reste de son casting emmené par l'humoriste, qui a fait beaucoup rire les photographes.

Un seul être vous manque… L’équipe du film France a monté les marches sans sa star Léa Seydoux, à l’isolement à Paris après avoir été testée positive au Covid. Jeudi soir, le réalisateur Bruno Dumont était accompagné de ses autres talentueux comédiens sur les marches du 74e Festival de Cannes, où son long-métrage est en lice pour la Palme d'or. Blanche Gardin, Benjamin Biolay et Emanuele Arioli ont régalé les photographes.  La comédienne s’est pris au jeu du tapis rouge avec beaucoup d’humour, n’hésitant pas à mimer le salut royal de la main devant les photographes.

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

France, c'est le prénom du personnage incarné par Léa Seydoux. France de Meurs est la présentatrice et reporter vedette d'une chaîne d'info, baptisée "i". La jeune femme aime se mettre en scène dans tous ses reportages, sur tous les terrains. Et peut compter sur le soutien de son assistante Lou, campée par Blanche Gardin. Une complice obsédée par l'image sur les réseaux sociaux, cynique et insensible. Benjamin Biolay joue Fred, l'époux de la journaliste qui est au contraire plein de sensibilité.

Lire aussi

"Je ne tape pas sur les médias, je ne suis pas débile", insiste auprès de l'AFP le réalisateur Bruno Dumont qui entend par contre pointer le "dilemme" dans lequel se retrouveraient les journalistes, "une espèce de culpabilité" entre l'activité "très noble du journalisme" et ce qui est "corrompu par l'industrie". Ce parti pris séduira-t-il le jury de Spike Lee ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.