DIAPO - Yseult, Sharon Stone, Bella Hadid : les tenues les plus surprenantes du Festival de Cannes

La chanteuse Yseult a monté les marches avec un parapluie assortie à sa robe en dentelle blanche le 16 juillet 2021 à Cannes.

MODE - Parce que le cinéma ne se déroule pas uniquement sur grand écran, les stars présentes à Cannes font tout pour se faire remarquer. Quitte à oser porter des tenues originales ou complètement décalées sur le tapis rouge.

Elles ont (re)mis des paillettes dans nos vies. Après une année blanche en raison de la pandémie, les stars ont pu enfin fouler le tapis rouge du Festival de Cannes qui a ouvert ses portes mardi. "Beaucoup d'entre nous ont passé une année enfermés dans nos petites bulles (...)  et nous voila enfin, après un an sans pareil, réunis dans nos jolies fringues. Ça vous a manqué le glamour ? Un petit peu ? Moi aussi...", a d'ailleurs plaisanté  lors de la cérémonie d'ouverture la comédienne Jodie Foster qui s'est vue remettre une Palme d'Or d'honneur. 

On vous laisse juge du résultat !

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Lire aussi

Elle a fait la pluie et le beau temps vendredi 16 juillet, le seul jour de la quinzaine où le temps était gris. La chanteuse Yseult décroche la Palme de la tenue la plus originale de cette 74e édition. Qui dit mieux pour inaugurer son nouveau rôle d'égérie L'Oréal ?

Parce qu'il n'y a pas que le masque dans la vie, il y a les lunettes aussi. Mais permette-nous de douter de l'utilité de celles portées par cet invité à la projection des Intranquilles le 16 juillet.

C'est ce qu'on appelle une tenue ton sur ton. Rassurez-vous, l'influenceuse espagnole Marta Lozano est arrivée à bon port en haut des marches. C'est vrai qu'il aurait été très facile de se prendre littéralement les pieds dans le tapis. Ou dans sa robe, on ne fait plus trop la différence.

La dame au chapeau is back ! Et non, ce n'est pas Geneviève de Fontenay mais l'influence italienne Stella Manente qui a monté les marches le 15 juillet. On a forcément une énorme pensée pour la personne qui était assise derrière elle pour la projection de France de Bruno Dumont. Quoi que vu les critiques très négatives, elle a peut-être rendu service en cachant une partie de l'écran.

Est-ce qu'on n'aurait pas là le meilleur sac de la quinzaine ? Ok, on ne met pas grand-chose dedans mais la minaudière en forme de caméra, il fallait y penser. 

Ne manquait plus que du bleu à Mélanie Laurent, membre du jury tout de blanc vêtue sur tapis rouge, pour faire pleinement honneur au drapeau français. Quoi de plus normal quand on monte les marches un soir de 14 juillet...

Présidente du jury de la Caméra d'or, qui récompense les premiers films, Mélanie Thierry a mis de côté ses fonctions le temps de la montée des marches du film Tralala. L'actrice a joué la transparence sur tapis rouge aux côtés de l'équipe de la comédie musicale d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, présentée hors compétition en séance de minuit.

Pour fêter la fête nationale française, l'actrice Sharon Stone avait opté pour le flower power sur le red carpet le 14 juillet. 

Y aurait pas comme un os avec la tenue que portait l'actrice finlandaise Seidi Haarla pour la montée des marches du film Titane de Julia Ducournau ? Oui ok, c'était facile...

Habituée des podiums, la théâtrale Coco Rocha a régalé les photographes avec son sens de la pose et son imposante coiffure lors de la montée des marches du film Aline de Valérie Lemercier. Comme si la chanson "T'as le look, Coco" avait été écrite pour le mannequin canadien.

Bella Hadid a fait sensation lors de la montée des marches de Tre Piani, le nouveau film de Nanni Moretti. La célèbre mannequin avait opté pour une robe hyper décolletée de la maison italienne Schiaparelli (qui avait habillé Lady Gaga pour l’investiture de Joe Biden) accompagnée d'un collier spectaculaire qui représente deux immenses poumons dont les branches recouvrent sa poitrine.

Le réalisateur et scénariste Rahul Jain bien protégé sous son masque lors de la montée des marches du film de Wes Anderson, The French Dispatch le 12 juillet 2021.

Tina Kunakey, la compagne de Vincent Cassel, a opté pour une tenue Valentino qui n'est pas passée inaperçue pour la montée des marches du film Benedetta.

Le mannequin brésilien Izabel Goulard a décidé de nous faire revivre Woodstock (ou pas).

L’actrice Jodie Turner-Smith, avec l’actrice Malea Emma Tjandrawiddjian, au moment de monter les marches pour "After Yang".

Spike Lee avait ouvert le bal mardi en débarquant sur le tapis rouge avec un costume rose pétant. Associé à des lunettes de la même couleur, une chemise blanche et un chapeau noir, il n'est pas passé inaperçu avec ce look signé Virgil Abloh, directeur artistique Homme de Louis Vuitton. Et aux pieds, le président du jury avait chaussé des Air Jordan 1 aux couleurs du drapeau français.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spike Lee (@officialspikelee)

Marion Cotillard a osé quant à elle le cycliste noir associé à une chemise sans manches imprimée noire et blanche durant le photo-call d'"Annette", le film de Léos Carax présenté en ouverture et en compétition du Festival.  Un total look signé Chanel, à qui la comédienne est très fidèle puisqu'elle a foulé le tapis rouge le soir-même dans une sublime robe haute couture de la même marque.

Nicolas Maury et Iris Berben avaient, eux aussi, opté pour le noir et blanc. Le comédien révélé par Dix pour cent et qui présidera le jury de la Queer Palm 2021 était vêtu d'un costume blanc Lanvin, de bijoux Boucheron et d'un petit bandeau dans les cheveux. 

La comédienne Iris Berben a fait quant à elle le choix de la robe à message, sur laquelle on pouvait lire "Plus forts ensemble".

L'influenceuse Farhana Bodi a osé la robe à froufrou jaune canari signée Atelier Zuhra.

Comme tous les ans, Elena Lenina a fait le show en dénichant une tenue qui ne passe pas inaperçue sur le tapis rouge. Pour la montée des marches de "Tout s'est bien passé", de François Ozon, l'ex-candidate de "Nice People" avait arboré une coiffe XXL.  

Nouvelle tenue extravagante, cette fois pour la montée des marches de "Stillwater", le film avec Matt Damon et Camille Cottin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité, trafic des trains fortement perturbés

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.