Nicolas Cage en compétition au Festival de Deauville avec le très attendu "Pig"

Nicolas Cage dans "Pig", de  Michael Sarnoski.

SUR LES PLANCHES - Encensée par la critique outre-Atlantique, la prestation de l’acteur américain sera l’un des évènements du 47e Festival du cinéma américain de Deauville qui se tiendra du 3 au 12 septembre.

La dernière fois que le public français l’a vu, il racontait l’histoire des gros mots sur Netflix. Nicolas Cage pourrait ravir ses admirateurs à la rentrée en faisant une apparition remarquée à Deauville. L’acteur américain est à l’affiche de Pig, un thriller teinté de mystère et de drame qui sera en compétition lors du 47e Festival du cinéma américain. 

Le film de Michael Sarnoski raconte comment un homme vivant en ermite dans la nature depuis des années va mener l’enquête à Portland après l’enlèvement de son cochon truffier. Une œuvre qui parle avant tout du deuil selon la presse spécialisée outre-Atlantique, qui s’accorde à dire que la star y tient "l’un de ses meilleurs rôles de ces dernières années".

Matt Damon, Johnny Depp et Sean Penn aussi à l'honneur

Douze autres films seront en compétition en Normandie du 3 au 12 septembre prochain. "Cette sélection 2021 traduit les soubresauts du temps et l’inquiétude légitime et grandissante des cinéastes. Cette compétition est traversée de rires, de peur, de violence, de voyeurisme, de quête de soi, de sensualité, et parfois de nobles sentiments, tous traduisant le genre et les émotions d’aujourd’hui", précise le directeur du Festival de Deauville Bruno Barde. L’occasion de découvrir Blue Bayou de Justin Chon, Red Rocket de Sean Baker, Down with the King de Diego Ongaro et Pleasure de Ninja Thyberg, tous présentés lors du dernier Festival de Cannes.

Lire aussi

Deauville mettra également à l’honneur trois des plus grandes stars hollywoodiennes. Stillwater avec Matt Damon, City of Lies avec Johnny Depp ainsi que Flag Day de et avec Sean Penn seront projetés hors compétition, tout comme The Card Counter avec Oscar Isaac. Un cinquième film "surprise très attendu" est également annoncé.

La compétition du 47e Festival de Deauville : 

BLUE BAYOU de Justin Chon

CATCH THE FAIR ONE de Josef Kubota Wladyka

DOWN WITH THE KING de Diego Ongaro

JOHN AND THE HOLE de Pascual Sisto

LA PROIE D’UNE OMBRE de David Bruckner

PIG de Michael Sarnoski

PLEASURE de Ninja Thyberg

POTATO DREAMS OF AMERICA de Wes Hurley

RED ROCKET de Sean Baker

THE LAST SON de Tim Sutton

THE NOVICE de Lauren Hadaway

WE ARE LIVING THINGS d’Antonio Tibaldi

WE BURN LIKE THIS d’Alana Waksman

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.